- Résultats des tests
- 11 baladeurs audio-vidéo à grand écran à partir de 99 euros
- Comment nous les avons testés
- Les vainqueurs : on aime, on n’aime pas…
- Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…
Philips Gogear Muse 16Gb
On aime… le réglage direct du volume
Ce baladeur de Philips ne dispose pas d’écran tactile, mais est équipé de boutons qui sont tout aussi efficaces et simples à utiliser. Le volume se règle par l’intermédiaire des boutons positionnés sur la tranche de l’appareil alors que l’interface se manipule avec la molette de navigation.
Sony NWZ-X1050 16Gb
On aime… l’écran Oled
Ce Sony offre la plus belle qualité d’écran de ce comparatif. La technologie Oled lui apporte un taux de contraste élevé, dépassant les limites de mesure des outils de notre laboratoire ! Concrètement, les noirs sont vraiment noirs (et non gris) et les films sont visibles, même en plein soleil.
Autre effet bénéfique de la technologie Oled : l’autonomie de la batterie atteint ici des sommets avec 8 h 12 min en lecture vidéo. Un record !
On n’aime pas… le peu de formats vidéo lus
Quel dommage de disposer d’un écran si performant et de ne pouvoir y afficher que des vidéos au format WMV, un format beaucoup moins populaire que les DivX et XviD.
Samsung YP-P3 16Gb
On aime… l’interface personnalisable avec des widgets
L’écran tactile affiche des widgets, des icônes animées qui représentent chacune une des fonctions du baladeur (vidéo, musique, radio, lecteur Flash, agenda…).
Ils se déplacent à loisir d’un simple glissement de doigt, une manière agréable de regrouper ses applications préférées sur l’un des trois bureaux virtuels.
D’autres icônes ne sont là que pour égayer l’affichage. Pas toujours utile mais divertissant.
Philips GoGear Opus 16Gb
On aime… l’autonomie
Avec une autonomie de 6 h 28 min en lecture vidéo, ce baladeur multimédia vous permettra de regarder plusieurs films d’affilée.
Apple iPod touch 32 Go
On aime… la finesse du baladeur et la taille de l’écran
Comment ne pas tomber sous le charme du design inégalé de l’iPod touch ? La nouvelle version du baladeur d’Apple conserve son look incurvé, son écran 16/9 tactile de 9 cm de diagonale, le tout dans une coque en acier inoxydable de seulement 9 mm d’épaisseur ! Un écran large, c’est très pratique pour regarder des photos et des vidéos, mais aussi, grâce à la connexion Wi-Fi de l’iPod touch, pour écrire un courriel, surfer sur Internet ou zoomer sur un plan dans Google Maps.
On n’aime pas… l’obligation de convertir les vidéos
L’iPod ne lit que les vidéos au format H.264, ce qui est regrettable lorsque l’on dispose d’un si bel écran. Pour afficher une vidéo au format XviD, le plus répandu actuellement, il faut donc recourir à un logiciel de conversion… qui n’est même pas fourni par Apple !
Neo Raize T8
On aime… le lecteur de cartes MicroSD
Ce baladeur, qui ne dispose que de 8 Go de mémoire flash interne, se rattrape en intégrant un lecteur de cartes mémoire MicroSD. On pourra ainsi étendre sa mémoire interne à 16 Go.
Memup M26T HD
On n’aime pas… l’interface
L’interface du Memup semble dater d’un autre âge : le graphisme des icônes est désuet et les menus pas toujours compréhensibles, surtout quand ils n’ont pas été traduits en français. Bref, naviguer dans l’interface du Memup n’est pas une sinécure.
Sony NWZ-S544
On n’aime pas… la lenteur des transferts
Certes, la vitesse de transfert n’est pas le critère de choix essentiel d’un baladeur, mais quand elle plafonne à 1,69 Mo/s, cela devient vite un handicap. Il faudra compter environ 1 h 20 min pour remplir le baladeur !
Dane-Elec Music MediaTouch 8 Go
On n’aime pas… la lenteur de l’interface
L’interface du Dane-Elec est non seulement d’une lenteur exaspérante, mais également mal pensée : les noms des fichiers ne s’affichent pas en totalité à l’écran, les vidéos n’ont pas de miniatures pour rapidement les identifier et les menus de navigation sont tous les mêmes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.