Passer au contenu

Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…

Philips – iBoom Jukebox On aime… la télécommande radioCe modèle de Philips dispose d’une télécommande qui sort du lot du fait qu’elle fonctionne par ondes radio….

Philips – iBoom Jukebox

Phillips iboom
Phillips iboom

On aime… la télécommande radio
Ce modèle de Philips dispose d’une télécommande qui sort du lot du fait qu’elle fonctionne par ondes radio. Ce qui permet d’avoir plus de flexibilité pour piloter l’iPod : vous pouvez, par exemple, commander la station depuis une autre pièce. Par ailleurs, cette télécommande dispose d’un écran LCD qui reproduit les informations affichées sur l’écran de l’iPod. On peut ainsi y voir les menus, les albums, le titre en cours de lecture, le temps écoulé et même la photo de la jaquette si elle est disponible. Enfin, elle dispose d’une batterie rechargeable directement sur la station.

On n’aime pas… l’absence de blindage des enceintes
Hormis les modèles JBL On Stage IIIp et Altec Lansing In Motion Max iMT702, aucune des stations de ce test n’est censée être compatible avec l’iPhone. Mais dans les faits, toutes (sauf le modèle de Gear4) reconnaissent le téléphone-baladeur d’Apple. Le souci, c’est que ces enceintes ne bénéficient pas du blindage magnétique qui les rend insensibles aux interférences générées lors des appels téléphoniques. Pour les éviter, vous devrez impérativement activer le mode Avion. Et de ce fait, vous ne pourrez plus émettre ou recevoir d’appels. Sur une station facturée près de 180 euros, Philips aurait tout de même pu intégrer un tel dispositif.

JBL – Radial Micro

On aime… la sortie vidéo Composite
Cette station d’accueil est pourvue d’une sortie vidéo Composite : un bon moyen de la raccorder à un téléviseur ou à un moniteur externe pour profiter des clips vidéo ou des films stockés sur votre baladeur.

JBL – On Stage IIIp

JBL on stage
JBL on stage

On aime… l’encombrement et le poids réduits
Avec ses dimensions très réduites et son poids plume record de 670 grammes, la station On Stage IIIp sera le compagnon idéal lors de vos déplacements. Et le poids relativement faible des piles ne viendra pas affecter sa portabilité.

On aime… le compartiment à piles AA
Pas de batterie rechargeable sur ce modèle de chez JBL. En revanche, le constructeur a prévu un compartiment pour y loger six piles au format AA. C’est un bon moyen de profiter de votre musique quand vous vous déplacez. Mais compte tenu du prix des piles, et de surcroît si vous écoutez à volume élevé, nous vous conseillons d’investir dans un lot de piles rechargeables.

Logitech – PureFi Anywhere

On aime… la présence d’un étui de transport
Mention spéciale pour la station d’accueil PureFi Anywhere, que le constructeur livre avec une petite valise de transport pour préserver votre investissement des chocs et des rayures. Un accessoire a priori banal, mais qui n’est présent que sur ce modèle.

Altec Lansing – InMotion iM600

On aime… la présence d’un port USB
L’InMotion iM600 est l’une des rares stations de ce banc d’essai (avec la Radial Micro de JBL) à posséder une prise USB pour effectuer la synchronisation des informations de votre iPod (musique, vidéos, contacts, agenda…) avec votre PC ou votre Mac.

Klipsch – iGroove SXT

On n’aime pas… l’impossibilité de recharger l’iPhone 3G
Bien que non estampillée « compatible avec l’iPhone », cette station le prend en charge, qu’il soit de première génération ou 3G. Ce qui est plus étonnant, c’est qu’il soit impossible de recharger la batterie du modèle 3G.

Gear4 – Bass Station

Gear4
Gear4

On n’aime pas… l’encombrement et le poids
Ce boîtier se démarque des autres modèles de notre comparatif par son fort encombrement (43,5 x 17,8 x 17,7 cm) et surtout par un poids lourd de cinq kilogrammes ! Il est clairement destiné à un usage sédentaire.

Maxell – MXSP-4000

On n’aime pas… l’absence de touches de commandes sur le boîtier pour piloter l’iPod
Cette station est la seule de notre sélection à n’être dotée que d’un seul bouton, servant à la mise sous tension ! Et qui plus est, il est situé sur la face arrière. Aucun moyen de piloter l’iPod autrement qu’avec la télécommande ou directement avec les boutons du baladeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet