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Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…

Altec Lansing MX5021 On aime… le boîtier filaire complété par une télécommande Les deux kits Altec Lansing sont équipés d’un boîtier de commande. Il met à…

Altec Lansing MX5021

On aime… le boîtier filaire complété par une télécommande


Les deux kits Altec Lansing sont équipés d’un boîtier de commande. Il met à portée de main les réglages du volume, des graves et des aigus. Une petite télécommande plate vient compléter l’ensemble. Et pour éviter de la perdre, un
logement est prévu à l’arrière du boîtier.

On aime… la possibilité de remplacer les câbles


C’est le système de fixation des câbles le plus pratique : des borniers à pinces, dans lesquels on vient coincer la partie dénudée du câble audio. Premier avantage : on peut adapter facilement la longueur des fils.
Deuxième avantage : les câbles fournis peuvent toujours être remplacés par d’autres de meilleure qualité.

Harman Kardon SoundStick II

On n’aime pas… le rapport qualité/prix


Le look très moderne du SoundStick II se paie au prix fort. Vendu 200 euros, le kit ne propose ni entrée audio supplémentaire, ni prise casque, ni réglage des aigus, ni télécommande, ni même de boîtier de commande. Le son, quant à
lui, est jugé correct sans être exceptionnel.

Altec Lansing FX6021

On aime… les deux entrées audio supplémentaires


Ce modèle offre deux entrées audio analogiques supplémentaires. La première sous la forme d’une prise mini-jack située sur le boîtier de commande à placer sur le bureau, par exemple pour le branchement ponctuel d’un baladeur. La
seconde est une prise RCA stéréo, située sur le caisson. On peut y connecter une console de jeux, par exemple.On n’aime pas… la hauteur des enceintes


Les deux kits Altec Lansing se distinguent par leur encombrement. Celui de leur caisson de basses, mais aussi de leurs satellites. Ces derniers sont tout en hauteur : 37 cm pour le FX6021, 26 cm pour le MX502. Du
coup, on peut hésiter à les poser sur un bureau.

Creative – Gigaworks T3

On aime… les enceintes de petite taille


Les deux satellites de ce kit 2.1 sont de taille réduite. Ils trouveront facilement leur place sur un bureau, tout en restant discrets. Le caisson, lui aussi, est moins volumineux que celui des concurrents.

Hercules XPS 2.1 50

On n’aime pas… la puissance acoustique trop juste


La puissance sonore mesurée par nos ingénieurs confirme l’impression du jury : l’ensemble Hercules souffre d’un manque de puissance flagrant. Il convient pour sonoriser un bureau, mais montrera ses limites dans une pièce plus
grande.

Philips SPA7350

On n’aime pas… le bouton d’alimentation placé à l’arrière du caisson


Quand on n’utilise pas un appareil, couper son alimentation électrique permet de faire quelques économies et d’éviter les situations dangereuses. Sur le kit Philips, l’interrupteur est situé à l’arrière du caisson. Pas très
pratique.

Edifier E1100 Plus

On aime… l’esthétique


Les enceintes affichent souvent un aspect monolithique guère original. On peut saluer l’effort d’Edifier. Le fabricant réussit à proposer un design différent, tout en arrondis, pour un prix raisonnable.

Sony SRS-D25

On aime et on n’aime pas… le caisson à poser sur le bureau


Alors que l’on installe généralement le caisson de grave sous le bureau, là où il ne gêne personne, le caisson du kit Sony, le plus petit de notre comparatif, se pose, lui, sur le bureau. C’est prévu comme ça. Pas moyen dy
déroger : les boutons marche/arrêt et de réglage du volume et la prise casque sont sur sa façade. Toutefois, ce ne sera un problème que pour ceux qui manquent vraiment de place. Les satellites, eux, sauront se faire oublier par leur petite
taille.

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Olivier Lapirot