Palmarès des processeurs pour portables : 24 puces passées au crible
Trolls de Troy : La Cité de la mort rose
Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…
20 mars 2008 à 07:00
Découvrez les qualités et défauts des autres modèles testés. On a notamment apprécié le tuner TV du PC de Dell et regretté le manque d’évolutivité du Packard Bell.
Medion MD6881 02FR On aime… les performances globales Ce Medion est de loin le meilleur élève de ce comparatif en matière de performances. Il décroche les meilleures notes dans toutes les matières : 8,3/10 pour le processeur, 6,8/10 pour le disque dur et un incroyable 9,8/10 pour les résultats en 3D. Cette excellence tient à la présence d’un Core 2 Quad Q6600 et d’une carte graphique GeForce 8800GT dotée de 512 Mo de mémoire vive dédiée.
On n’aime pas… la capacité du disque dur Avec seulement 360 Go d’espace de stockage, le disque dur Seagate du MD6881 laisse un peu à désirer. Les performances du disque sont bonnes, mais pour une machine de cette trempe, on est en droit d’attendre une capacité d’au moins 500 Go.
RueduCommerce Blackline iGaming On aime… le système de fixation Les bricoleurs apprécieront ce petit détail. Plus besoin de vis pour ajouter un disque dur interne ou changer de lecteur optique. La fixation des baies internes se fait en un tournemain : il vous suffit d’y glisser votre périphérique puis de serrer les petites molettes, et le tour est joué.
On n’aime pas… l’absence de logiciels Si la plupart des modèles de ce comparatif sont livrés avec une suite logicielle plus ou moins importante, le BlackLine iGaming se contente de Windows Vista Edition Familiale Premium. La présence d’une suite bureautique, d’un logiciel de gravure ou de lecture de DVD aurait été appréciée.
Dell Inspiron 530 On aime… le silence L’Inspiron 530 est le champion du silence, avec 33,5 dB mesurés en fonctionnement. Une quasi-absence de nuisances sonores extrêmement appréciable pour travailler, et plus encore pour regarder un film ou écouter de la musique.
On aime… le tuner TV Dell est le seul constructeur de notre sélection à équiper son modèle d’un tuner TV. Hydride, il permet de profiter des programmes hertziens analogiques et de la TNT. La télécommande et le logiciel Media Center achèvent de transformer l’Inspiron 530 en téléviseur et magnétoscope numérique.
Packard Bell imedia X9651 On aime… l’accès aux composants Pour ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis et ouvrir leur machine pour voir ce qu’elle a dans le ventre, Packard Bell a imaginé un système pour fixer les parois sans avoir à utiliser de vis. Il suffit d’une pression sur un unique bouton pour déverrouiller le capot et ainsi accéder aux entrailles de l’unité centrale. Un concept très utile, mais auquel il fallait tout simplement penser.
On n’aime pas… le manque d’évolutivité
L’imedia X9651 pèche par son manque d’évolutivité. Les deux connecteurs prévus pour recevoir la mémoire vive sont déjà utilisés. Si vous souhaitez en augmenter la quantité, vous devrez remplacer les barrettes. Même constat pour les baies des périphériques de stockage, à l’intérieur du boîtier : il ne reste de la place que pour un périphérique au format 5,25 pouces (graveur de DVD, par exemple) et un autre de 3,5 pouces.
Fujitsu Siemens Scaleo PA 2662-P9501 On n’aime pas… les performances générales
Fujitsu Siemens choisit un processeur Phenom pour équiper son Scaleo PA2662. Les résultats sont parlants : les performances de la puce quadric?”ur d’AMD sont loin d’égaler celles des modèles d’Intel. Sans être pour autant catastrophiques, elles ne peuvent pas vraiment rivaliser. De même, le choix de la carte graphique GeForce 8600 GS narrange pas le niveau de performances général de cette machine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .