Quelle quantité de mémoire pour votre carte graphique ?
4e : BurnAware Free Edition
Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…
13 mars 2008 à 07:00
La rédaction a scruté les stations testées à la loupe pour en découvrir atouts et défauts. Si la présence d’un tuner FM et la possibilité d’effectuer des réglages fins sont des plus, être un poids lourd est un moins !
Altec Lansing iM600 On aime… le tuner radio FM Ce modèle est le seul avec l’AudioStation à posséder un tuner radio FM. Du coup, en cas d’absence d’iPod ou d’autre source musicale, votre station n’est pas complètement inutile !
On aime… la batterie rechargeable Il est le seul à être équipé d’une batterie rechargeable. Un bon point pour la portabilité : c’est une vraie station nomade à emporter avec soi en vacances.
Bose SoundDock On aime… la qualité du son La SoundDock est une des meilleures stations audio de ce banc en termes de qualité du son. Bose reste fidèle à sa réputation.
On n’aime pas… l’absence de connectique et de documentation Pas de prise USB pour la synchronisation avec iTunes, ni d’entrée audio pour appareil externe. Le SoundDock s’utilise juste avec un iPod, et pas trop ancien. Quant à la documentation, elle est carrément inexistante.
Boynq Sabre On aime… les réglages indépendants des graves et des aigus Voici une caractéristique que le modèle de Boynq Sabre partage avec le gagnant de ce comparatif : la possibilité de régler les basses et les aigus de façon indépendante. Pratique pour améliorer le son des morceaux un peu anciens ou mal mixés.
On n’aime pas… la qualité du son Pour les oreilles du jury, la comparaison de ce modèle avec ceux des JBL et autres Bose ne lui est pas très favorable. En revanche, la Boynq Sabre n’a pas à rougir de sa puissance sonore maximale mesurée (100 dB).
Gear4 Bass Station On aime… les boutons accessibles, l’ergonomie Facilement accessibles, car placés sur le dessus de la station, les boutons pour l’allumer et régler le son sont très pratiques.
On n’aime pas… l’encombrement Grosse bête que cette Bass Station de Gear4, qui pèse 5 kg et ne se transporte donc pas très facilement.
Creative PlayDock i500 On aime… et on n’aime pas… l’autonomie Le PlayDock i500 de Creative fait partie des stations audio qui sont autonomes, puisqu’elle peut fonctionner avec des piles. Le seul problème, c’est qu’elle est vraiment très gourmande : il lui en faut pas moins de huit ! Notre conseil : achetez des piles rechargeables.
Lenco IPD-4000 On aime… et on n’aime pas… l’encombrement et le poids Difficile de pénaliser cette station audio pour son encombrement, alors que c’est la seule à posséder un bloc d’alimentation intégré. Voilà qui vient donc un peu tempérer la note de portabilité médiocre récoltée par ce modèle, due à son poids de plus de 8 kg !
JBL Radial On aime… la qualité du son En plus d’être un bel objet, cette station audio à la forme futuriste est la meilleure de ce comparatif en termes de qualité du son. Le rendu des graves et des aigus est excellent, et l’impression de spatialisation au rendez-vous.
On aime… la sortie S-Video Equipé d’une sortie S-Video, diffusant un signal de meilleure qualité que la sortie vidéo Composite, la station JBL Radial permet de regarder sur un téléviseur, dans de bonnes conditions, des films et des photos provenant d’un iPod.
Philips SBD8000 On aime… la télécommande simple et agréable à utiliser La télécommande comporte deux boutons, l’un marqué d’un + pour augmenter le volume, l’autre, marqué d’un ?” pour le baisser. Simple et efficace.
On n’aime pas… le volume maximum très insuffisant Les membres du jury furent surpris, c’est le moins que l’on puisse dire, de constater que le filet de musique qu’ils étaient en train d’écouter correspondait à un réglage du volume au maximum.
Altec Lansing iM600
On aime… le tuner radio FM Ce modèle est le seul avec l’AudioStation à posséder un tuner radio FM. Du coup, en cas d’absence d’iPod ou d’autre source musicale, votre station n’est pas complètement inutile !
On aime… la batterie rechargeable Il est le seul à être équipé d’une batterie rechargeable. Un bon point pour la portabilité : c’est une vraie station nomade à emporter avec soi en vacances.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .