Need for Speed ProStreet
RoboForm2Go : tous vos identifiants sur une clé USB
Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…
5 mars 2008 à 17:41
La rédaction fait le point sur les plus et les moins des autres appareils : finition, interface, emplacement pour cartes mémoire, zoom, stabilisation optique, écran, etc.
Kodak Easyshare Z1275 On aime…et on n’aime pas… l’amplitude du zoom Avec une amplitude de 5x et une plage focale qui s’étale de 35 à 175 mm, le zoom du Kodak est le plus impressionnant de notre sélection. Hélas, à ce tarif, il ne faut pas rêver, la qualité de l’optique est très moyenne, provoquant des défauts dans l’image.
Canon PowerShot A560 On aime… et on n’aime pas… les piles AA : en voyage, la possibilité d’alimenter son appareil avec de simples piles est bien pratique. L’inconvénient ? C’est qu’on y perd en légèreté. Par ailleurs, cela ne dispense pas d’investir dans un chargeur avec un jeu de batteries rechargeables NiMh, ce qui représente un surcoût.
On n’aime pas… la prise en main : l’A560 est compact, mais dans son cas, ce n’est pas un avantage. La place manque sur le boîtier et les grosses paluches auront du mal à le tenir. Difficile d’éviter un doigt baladeur pouvant masquer le flash.
Olympus FE-280 On n’aime pas… le format de mémoire xD Olympus, promoteur du format xD avec Fujifilm, persiste à l’utiliser sur ses appareils alors que le format SD, moins cher et plus performant, s’est imposé partout ailleurs.
Casio Exilim EX-Z77 On aime… la variété des modes scène : cet appareil ne propose pas moins de 35 modes préprogrammés pour toutes les situations de la vie courante. Des classiques modes portrait ou paysage au mode feu d’artifice. Il a même un mode vidéo préréglé pour YouTube. On aime… la réactivité : moins de deux secondes pour démarrer, un temps de latence au déclenchement inexistant et un autofocus nerveux, le Casio Exilim EX-Z77 est vif comme l’éclair : il arrive en tête de nos tests de rapidité !
Ferrania Solaris Digital 715 On aime… le grand écran LCD : avec 7,62 cm, la diagonale de l’écran du Solaris Digital 715 est plus que généreuse. Un plus en termes de confort, très appréciable pour la visée, la navigation et la consultation des photos.
On aime… les petits plus multimédias : cet appareil se démarque un peu de la concurrence en proposant des fonctions multimédias comme un mode baladeur MP3 et un mode vidéo Mpeg4 en 720 x 480 pixels.
Sony Cyber-shot DSC-W80 On n’aime pas… le connecteur propriétaire : pas d’USB standard chez Sony, on préfère la connectique propriétaire. C’est un problème si vous perdez le câble : il sera difficile à remplacer et vous sera facturé au prix fort.
On n’aime pas… le viseur optique étriqué : ce Sony est l’un des rares appareils à conserver un viseur optique, mais il suffit de coller son ?”il contre ce trou de serrure pour comprendre pourquoi ses concurrents l’ont abandonné. Le viseur est minuscule, la couverture du champ de limage approximative, sans parler des problèmes de parallaxe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .