Encyclopédie Santé et corps humain en 3D
Les limites du filtrage collaboratif se reportent sur le marketing One-to-One
Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…
25 mai 2000 à 16:14
Suza Advance DirectScan On n’aime pas… la mauvaise qualité de la documentation La prise en main et l’installation du scanner par l’utilisateur néophyte auraient pu être…
Suza Advance DirectScan On n’aime pas… la mauvaise qualité de la documentation La prise en main et l’installation du scanner par l’utilisateur néophyte auraient pu être facilitées si la documentation avait été correcte. Or celle-ci se résume à un simple dépliant extrêmement mal traduit. Pour se servir de ce scanner, il faudra faire preuve de patience et… d’intuition
Plustek OpticPro UT 12 On aime… l’adaptateur pour documents transparents C’est sans doute un des seuls points forts de ce modèle. Cet accessoire fourni en standard avec le scanner s’avère en effet fort pratique pour numériser diapositives et négatifs. Malheureusement, la résolution est limitée à 600 dpi et ne permet pas d’exploiter correctement cette possibilité.
Umax Astra 2100 U On aime… la polyvalence des pilotes Pour convenir au plus grand nombre, Umax a conçu des pilotes fonctionnant sous deux modes : débutant ou expert. Dans le premier, tous les paramétrages sont pris en charge par le pilote, facilitant ainsi la prise en main du scanner. Le second mode offre aux utilisateurs plus avertis la possibilité d’affiner le réglage.
On n’aime pas… la lenteur L’Umax est sans conteste le plus lent de tous les scanners testés. Il met pratiquement deux minutes à numériser une page A4 en noir et blanc, alors que le plus rapide (l’Epson) met presque quatre fois moins de temps pour effectuer la même tâche.
On n’aime pas… les boutons mal placés Les boutons du scanner sont placés en prolongement du plan de numérisation. On risque d’appuyer dessus accidentellement lors de la numérisation de documents d’une taille supérieure à celle de la vitre.
Aashima/Trust Office Scan USB 19200 On aime… la vitesse Mis à part le logo, ce modèle est entièrement identique à celui de Suza. On y retrouve d’ailleurs les mêmes erreurs de traduction dans les pilotes. En revanche, il s’en différencie par de bien meilleures performances en matière de rapidité de numérisation d’une photo couleur.
Visioneer One Touch 7600 USB Scanner On aime… la touche d’arrêt rapide Un moment d’égarement et on appuie sur le bouton de numérisation du scanner sans avoir introduit le document à numériser… et le travail s’effectue pour rien. Visionneer est l’un des seuls constructeurs de ce comparatif à avoir pensé à ce petit souci, en plaçant sur son scanner un bouton pour arrêter de façon instantanée une numérisation malencontreuse.
Agfa SnapScan Touch On aime… la polyvalence du pilote Avec un pilote de bonne facture, ce modèle présenté par Agfa conviendra aussi bien à ceux qui ne veulent pas s’encombrer de paramétrages fastidieux qu’aux experts désireux de maîtriser complètement la numérisation. En outre, les quatre boutons sont entièrement et facilement reprogrammables.
On n’aime pas… la reconnaissance de caractères peu performante S’il assure des performances convenables dans tous les autres modes, le SnapScan Touch est complètement recalé au test de reconnaissance de caractères. Si l’on tient à ce modèle, il faudra certainement penser à acheter un autre logiciel d’OCR que celui de Ceare fourni par Agfa.
Mustek Be@r Paw 1200 On aime… l’offre logicielle En plus des incontournables logiciels d’OCR et de retouche d’images, le Be@r Paw 1200 est livré avec plusieurs programmes plus ou moins ludiques comme Trellix Web (pour créer des images destinées à un site Web) et Puzzl’Em & Crush’Em Games (création de puzzles avec les images numérisées).
On n’aime pas… l’impossibilité de programmer les boutons Ce scanner possède cinq boutons d’accès direct aux différentes applications (fax, photocopie, e-mail, appel du panneau de contrôle général, etc.), mais non programmables. Un manque de souplesse contraignant lorsqu’on est habitué à numériser ses documents avec un logiciel précis.
Hewlett-Packard ScanJet 3300C On aime… la fonction de prévisualisation Avant de déterminer le mode de numérisation d’un document, les différents scanners proposent une prévisualisation de celui-ci, et il est indispensable d’effectuer cette man?”uvre chaque fois quon désire appliquer une nouvelle résolution. Avec le ScanJet 3300C, vous pourrez modifier les paramètres de numérisation directement après la prévisualisation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .