Les Secrets des traders
ViewOnTV attaque le marché du streaming sur tous les fronts
Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…
6 avril 2000 à 14:44
9e-Trust MP3 CyberMan (1 190 francs) On n’aime pas… la fragilité S’il ne manque pas d’atouts (notamment sa fonction dictaphone), le CyberMan présente quelques signes de…
9e-Trust MP3 CyberMan (1 190 francs) On n’aime pas… la fragilité S’il ne manque pas d’atouts (notamment sa fonction dictaphone), le CyberMan présente quelques signes de fragilité. Sa coque en plastique semble peu robuste et ses boutons réagissent un peu trop facilement sitôt qu’ils sont effleurés. L’appareil s’est aussi mystérieusement bloqué plusieurs fois lors de nos tests, refusant tout bonnement de s’éteindre autrement qu’en éjectant ses deux piles. Prudence !
Résultas des tests
2e-Diamond Rio 500 (2 590 francs) On aime… le transfert rapide Seul modèle à se connecter au micro-ordinateur (Mac ou PC) via la prise USB, le Rio 500 est de loin le plus prompt à stocker des fichiers MP3 en mémoire : vingt-cinq secondes ont suffi pour lui transmettre les 11 Mo de nos trois fichiers de test. A cette vitesse record, le Rio peut donc faire le plein d’une heure de musique sur ses 64 Mo de mémoire en une minute trente. Appréciable ! On n’aime pas… le prix vraiment trop élevé Impensable aujourd’hui de dépenser plus de 2 500 francs pour un baladeur MP3. A plus forte raison quand celui-ci n’est pas exempt de défaut. Pour ce prix, on aurait aimé notamment un casque audio d’aussi bonne qualité que celui du Lyra et un logiciel d’encodage capable de convertir les fichiers Wave du disque en fichiers MP3… ce qui n’est pas le cas !
Résultats des tests
3e-Saehan MP-F30 (1 790 francs) On n’aime pas… les cartes de mémoire propriétaires Ce baladeur est heureusement équipé de 64 Mo de mémoire interne. Pour aller au-delà, il dispose d’un connecteur caché destiné à enficher des cartes mémoire amovibles d’un genre différent des trois standards en vigueur sur les autres modèles. Son distributeur en France sera sans doute le seul à les diffuser et il risque d’être difficile de s’en procurer
Résultats des tests
4e-CardChannel JazPiper MV32P (1 310 francs) On aime… les options de lecture A l’instar du Yepp, ce baladeur dispose d’une fonction particulière qui place des marqueurs dans un morceau pour n’en écouter qu’un passage précis. Cette manipulation s’effectue simplement avec les touches de pilotage de l’appareil. Elle ravira les DJs en herbe, qui auront ainsi la possibilité de se créer rapidement de petits échantillons sonores
Résulats des tests
7e-Grundig Mpax MP 100 (1 800 francs) On n’aime pas… la lenteur de transfert des fichiers S’il est un des modèles offrant la plus grande autonomie (avec plus de onze heures de fonctionnement), ce baladeur est en revanche le plus lent à charger les morceaux sur ses cartes mémoire : vingt minutes ont été nécessaires pour transférer via le port parallèle les 11 Mo de nos fichiers de test. Pour remplir ses 32 Mo (soit trente minutes de musique) il lui faudra… presque une heure !
Résulats des tests
8e-Kao Zic3 (1 690 francs) On n’aime pas… les caractéristiques Fabriqué par la société allemande Pontis, et vendu également sous la marque Grundig, ce baladeur est l’un des moins bien conçus. Le rôle de chaque bouton est mal indiqué, les fonctions peu nombreuses et difficilement accessibles depuis le minuscule panneau d’affichage. Avec une gamme de fréquences limitée, il restitue un son d’assez piètre qualité. Enfin, il est volumineux et utilise des cartes mémoire d’un genre nouveau (MultiMedia Card), très difficiles à se procurer en France.
Résulats des tests
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .