EU-Student Vote tente une OPA sur le monde étudiant
The Sting !
Les autres modèles
23 mai 2002 à 00:00
Les autres modèles : S750, de Canon On aime … la rapidité d’impression Cette imprimante détient tous les records de rapidité de nos tests. Elle imprime…
Les autres modèles : S750, de Canon On aime … la rapidité d’impression
Cette imprimante détient tous les records de rapidité de nos tests. Elle imprime une page de texte en mode brouillon en six secondes. Comptez une seconde supplémentaire en mode standard. Il ne lui faut que deux minutes, et trois secondes pour imprimer une photo A5 sur papier photo en qualité usuelle, et 27 secondes de plus en qualité maximale. Une vraie performance !
On n’aime pas… le prix
Cette imprimante, qui obtient la deuxième meilleure note générale, est aussi la plus chère, puisqu’il faut débourser 269 euros (1 764 francs). Beaucoup plus silencieuse que la gagnante, elle s’en différencie en présentant un grain trop apparent en impression photo, en qualité usuelle comme en qualité maximale. Dommage !
Les autres modèles : S300 Photo, de Canon On aime… la qualité d’impression
Avec une moyenne générale de 7,3 sur ce critère, cette imprimante équipée de seulement deux cartouches obtient la deuxième meilleure note de notre banc d’essai, à égalité avec la gagnante. En revanche, ses temps d’impression sont un peu plus élevés. La Canon S300 Photo intègre le logiciel de retouche photo Photoshop Elements d’Adobe, à la différence de la Canon S300, moins chère de 20 euros.
On n’aime pas… l’absence de port parallèle
La Canon S300 partage avec la Lexmark Z65 l’inconvénient de ne pas offrir de port parallèle. Il faut donc obligatoirement la brancher sur le port USB du PC… ou sur un hub.
Les autres modèles : Stylus Photo 890, d’Epson On aime… la possibilité d’imprimer sans marge
Spécialisée pour les photos, cette Epson permet d’imprimer celles-ci, dans une qualité correcte, mais très lentement. Son système d’alimentation de papier photo en rouleau se révèle très pratique.
On n’aime pas … les têtes d’impression fixées sur l’imprimante
A l’instar des deux autres imprimantes d’Epson, ce modèle présente des têtes d’impression solidaires de l’imprimante et non de la cartouche. Un parti pris qui se révèle un inconvénient en cas de problème technique : l’imprimante doit être envoyée au service après-vente !
Les autres modèles : Stylus Photo 810, d’Epson On aime… l’excellente impression sur papier couché
Cette imprimante, dotée d’une jauge d’encre très précise, obtient la meilleure note de notre comparatif, à égalité avec la HP Deskjet 940c, pour l’impression sur papier couché, et ne démérite pas pour l’impression des photos. Heureusement puisque, comme son nom l’indique, elle est en principe spécialisée pour la photo. Pourtant, elle se montre étrangement incapable d’imprimer des photos sans marge. Remarquons qu’elle présentait le meilleur rapport qualité/prix dans notre précédent comparatif consacré aux imprimantes photo (voir Micro Hebdo n?’ 201, page 31) .
Les autres modèles : Z65, de Lexmark On aime… les deux bacs d’entrée
La Lexmark Z65 se distingue en présentant deux bacs d’entrée, l’un d’entre eux pouvant recevoir des enveloppes ou augmenter la capacité totale jusqu’à 200 feuilles. Elle dispose aussi d’une détection automatique du type de papier qui ajuste la qualité d’impression
On n’aime pas… l’absence de port parallèle
Elle partage avec la Canon S300 la particularité d’être dépourvue de port parallèle. Cela peut devenir un inconvénient si l’on souhaite réserver les ports USB du PC à d’autres périphériques
Les autres modèles : Deskjet 940c, d’HP On aime… l’impression haute qualité sur papier photo
Ce modèle décroche la meilleure note générale en qualité d’impression. Le texte est net, le rendu des couleurs neutre et nuancé, quoiqu’un peu terne. Mais mieux vaut ne pas être pressé : près d’un quart d’heure par photo en mode haute qualité, lié à des paramétrages élevés (2 400 x 1 200 ppp).
Les autres modèles : Deskjet 960c, d’HP On aime… la détection automatique du papier utilisé
Cette imprimante est la seule, avec la Lexmark Z55, à intégrer un dispositif de détection automatique du type de papier employé. Ensuite, il suffit de choisir manuellement la qualité d’impression souhaitée.
Les autres modèles : Z55, de Lexmark On n’aime pas… le coût d’impression en usage bureautique
Aussi véloce que la Z65, ce modèle fait vraiment payer la vitesse au prix fort : il se révèle le plus coûteux en utilisation. La page de texte imprimée revient plus de trois fois plus cher quavec la gagnante de notre comparatif ; un document en couleur à plus de deux fois plus cher. Cette imprimante est donc à proscrire pour un usage intensif.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .