Accueil mitigé pour la GameCube
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Les autres modèles
25 avril 2002 à 00:00
Les autres modèles : DVD.master, de Dazzle On aime… l’équipement De manière générale, le système DVD.master de Dazzle est le mieux équipé. Pour la vidéo, il…
Les autres modèles : DVD.master, de Dazzle On aime… l’équipement
De manière générale, le système DVD.master de Dazzle est le mieux équipé. Pour la vidéo, il dispose d’un connecteur S-Vidéo MiniDin et d’une prise RCA composite ; pour le son, dont la numérisation s’effectue grâce à un processeur spécialisé, il possède deux prises RCA. Et surtout, il est livré avec tous les câbles se connectant sur ces sorties, une particularité partagée avec le Personal Cinema de Creative
On n’aime pas… le logiciel de montage
Dazzle Movie Star, le logiciel de montage livré, est doté d’une interface agréable et simple d’emploi, qui ne souffre pas trop de l’absence d’assistant ou de didacticiel. En revanche, il est lent et le temps de latence entre le clic de la souris et le commencement de la capture d’une séquence est très long (environ 4 secondes). Un gros inconvénient pour qui veut acquérir une séquence précise
Les autres modèles : Studio DC10 PLUS, de Pinnacle On aime… la résolution élevée
Avec une définition de 768 x 576, les vidéos numérisées par le DC10 PLUS offrent la plus grande taille d’image de tous les systèmes testés. La qualité des vidéos produites étant plutôt bonne, elles profiteront au mieux de l’affichage sur l’écran d’un téléviseur. Il faudra toutefois acheter un câble de raccordement : les sorties vidéo sont bien présentes, mais aucun câble n’est livré
On aime… la facilité d’utilisation
Le logiciel d’acquisition et de montage fourni avec la carte DC10 PLUS a été développé par son fabricant, Pinnacle. Bien rodé, il en est à sa version 7.11, une version facile d’emploi, avec des menus clairs et intuitifs. Ceux qui réalisent leur premier film tireront grand profit du module d’apprentissage en français et du manuel imprimé, très didactiques l’un comme l’autre
Les autres modèles : USB VideoBus II, de Belkin On n’aime pas… l’équipement minimal
Le VideoBus II de Belkin est peu encombrant et, à 130 euros, il n’est pas très cher. Il est même, en plus, garanti à vie et l’assistance téléphonique est gratuite. En contrepartie, on n’obtient hélas pas grand-chose : aucun connecteur de sortie audio et vidéo, aucun câblage fourni, aucune possibilité de compression matérielle…
On n’aime pas… la faible définition
Les vidéos produites par le VideoBus II (et le Video Creator 80 de Dazzle) ont une maigre définition de 352 x 288 points, en comparaison des 720 x 576 points des meilleures cartes d’acquisition, le DC10 PLUS atteignant même 768 x 576 points. Un format de si petite taille peut convenir pour des films courts à envoyer sur le Web, mais se révèle insuffisant pour être affiché sur l’écran d’un téléviseur
Les autres modèles : Personal Cinema, de Creative On aime… l’affichage en 3D et le tuner TV
Personal Cinema sait tout faire : l’acquisition vidéo n’est que l’un des aspects de cet ensemble proposé par Creative. Il offre en plus une carte graphique dont le chip vidéo est un nVidia GeForce2 MX 400 et un tuner TV. Le prix étant relativement modéré et la qualité des vidéos numérisées plus qu’honorable, ce Personal Cinema pourrait bien tenter ceux dont le PC est équipé d’une carte graphique assez ancienne
On n’aime pas… l’absence de manuels
En l’absence de tout manuel imprimé, la mise en place du Personal Cinema déroutera ceux qui n’ont pas l’habitude d’installer du matériel, des pilotes et des logiciels. Et ceux qui utilisent Windows XP devront en plus, sans aucune aide, mettre à jour le pilote pour parfaire l’installation. Facile d’emploi, le logiciel d’acquisition et de montage souffrira moins de l’absence de manuel
Les autres modèles : WinTV PCI 628 ?” PVR PCI ?” PVR USB, d’Hauppauge On aime… la présence d’un tuner TV
Les trois systèmes d’acquisition de marque Hauppauge sont équipés d’un tuner TV, ce qui permet de regarder et de capturer des émissions de télévision. Une présence qui compense ?” un peu ?” un équipement réduit, surtout pour le moins cher des trois, le Win TV PCI 628
On n’aime pas… l’absence de sortie vidéo
L’absence de sortie vidéo est un gros handicap pour ces systèmes, qui, pour cette raison, ne permettent pas de récupérer directement les séquences ou les films numérisés sur une cassette vidéo ni de les afficher sur un écran de télévision. Autre inconvénient de cette absence : les émissions de TV captées par le tuner ne peuvent être vues que sur l’écran du PC
On n’aime pas… l’absence de logiciel de montage
Outre le logiciel de numérisation, qui permet d’acquérir des scènes ou des images fixes, les trois dispositifs Hauppauge sont livrés avec des logiciels (entre deux et cinq) destinés soit à la réception TV, soit à la conversion de fichiers ; mais rien n’est prévu pour le montage des séquences capturées. Une carence qui fait paraître leur prix bien élevé
Les autres modèles : Digital Video Creator 80, de Dazzle On n’aime pas… le résultat final très médiocre
L’image produite par le système Digital Video Creator est très médiocre, une mauvaise qualité qu’il partage avec lUSB VideoBus II de Belkin. Si la fluidité des vidéos est correcte, le contraste et les couleurs sont très mal restitués et la netteté se révèle carrément mauvaise. A tel point que, pour la netteté, ces deux produits ont été recalés !
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