MP3.com revient, mais en version payante !
Le meilleur des mondes?
Les autres modèles
16 novembre 2000 à 00:00
D-Link DRK-5NW On aime… le logiciel de partage d’accès à InternetLes disputes pour savoir qui va devoir attendre son tour avant d’accéder à Internet sont terminées….
D-Link DRK-5NW On aime… le logiciel de partage d’accès à Internet Les disputes pour savoir qui va devoir attendre son tour avant d’accéder à Internet sont terminées. D-Link livre avec son kit un logiciel fort pratique qui permet de partager un modem entre deux postes pour accéder à Internet. Le modem reste branché sur l’un des postes, et il est possible de surfer indifféremment avec l’un, l’autre ou même les deux micros en même temps.
On aime… le commutateur Alors que la plupart des hubs de cette sélection sont de simples concentrateurs, celui du D-Link DRK-5NW est un commutateur qui se règle automatiquement sur la vitesse des cartes. Ainsi, il est capable de transmettre des données venant d’un micro possédant une carte 10/100 Base T à un autre équipé d’une carte 10 Base T.
Nexland Kit 035-Ethernet 3 postes On aime… les trois cartes réseau Ce kit n’est pas le plus coûteux et pourtant il fournit d’emblée trois cartes réseau avec leur câble. Le kit 3 postes de Nexland para”t donc tout à fait indiqué lorsqu’on dispose… de trois micros. Mais attention : si l’un d’entre eux a plus de cinq ans, il risque de ne pas disposer du port PCI nécessaire au branchement de la carte réseau.
On aime… la longueur des câbles Avec des câbles mesurant 15 mètres, on peut atteindre 30 mètres entre deux micros. Relier des machines situées dans des pièces différentes ne devrait donc pas poser de problème.
On n’aime pas… la trop pauvre documentation La documentation, plutôt succincte, ne comporte aucune explication sur l’installation des pilotes des cartes réseau avec Windows 98. On regrette aussi l’absence d’une notice globale. Quelques schémas donnent pourtant des informations sur la mise en ?”uvre du hub. Mais voilà, les légendes s’y rapportant sont en anglais.
Netgear SB 104 On n’aime pas… la vitesse bridée Voici un réseau disposant de cartes capables d’atteindre en théorie une vitesse de transmission de 100 Mbits/s. Le problème c’est que le concentrateur est, lui, limité en vitesse à 10 Mbits/s. Un bel exemple de mauvaise intégration !
On aime… les voyants de contrôle sur les cartes Comment savoir si le réseau fonctionne correctement ? En observant le clignotement de voyants situés sur le hub ou les cartes réseau. Les cartes du SB 104 de Netgear sont les seules à disposer d’autant de voyants de contrôle. Pratique pour repérer les éventuels problèmes de congestion du réseau.
Xircom PGUnet On n’aime pas… les problèmes techniques Lors de nos tests en laboratoire, il a été impossible de transférer un fichier de 10 Mo d’un micro à l’autre. L’un des deux micros a même tout bonnement planté. Un problème apparemment connu de l’assistance technique de Xircom, qui nous a conseillé de télécharger un patch correctif sur son site Web. L’USB, c’est facile… quand ça marche !
Accton Cheetah Grouplan-6432 On aime… le hub C’est tout bête, mais il fallait y penser : le hub livré avec ce kit peut être orienté verticalement ou horizontalement. Mais ce n’est pas son seul avantage : il accepte jusqu’à cinq postes et peut gérer des cartes 10 Base T comme des cartes 10/100 Base T. Ce qui en fait une des solutions les plus évolutives de ce comparatif.
On n’aime pas… la documentation La documentation n’est vraiment pas le point fort de ce kit. En l’absence d’une documentation globale, il faut éplucher les différentes notices… dont aucune n’explique comment installer les pilotes du kit, ni comment régler les problèmes de fonctionnement. Seul le mode d’emploi du hub nous est apparu de bonne qualité et bien illustré. Mais en anglais !
CDL Kit réseau PCI 10/100 SK3 On aime… les voyants Le hub du PCI 10/100 SK3 de CDL est d’une conception plutôt originale. En plus des voyants indiquant le bon fonctionnement de la connexion entre les micros et le hub, d’autres indiquent la charge du réseau (en pourcentage). Un élément qui rend votre installation bien plus sérieuse…
Nexland Kit 042-Ethernet 2 postes On aime et on n’aime pas… l’absence de hub Le kit 2 postes de Nexland, un des moins coûteux de cette sélection (440 francs), est aussi le seul kit Ethernet à ne pas disposer de hub, ce qui ne laisse aucune place à l’évolutivité. Il se contente avec efficacité d’une connexion directe par câble croisé entre les deux micros.
CDL Kit réseau PCI SK2 On n’aime pas… grand-chose ! Mis à part son prix avantageux (490 francs), on ne peut pas dire que ce kit présente la meilleure solution pour constituer un petit réseau. Il est difficile à installer, offre de piètres performances et dispose d’une documentation indigente. Son hub constitue le seul point positif : de taille réduite (10,5 cm de large et 9 cm de profondeur), il permet néanmoins de connecter jusqu’à cinq micros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .