Le mariage entre Internet et les mobiles est consommé
C'est déjà demain
Les autres modèles
2 novembre 2000 à 00:00
Visioneer OneTouch 8100 Scanner On aime… les cinq boutons, dont trois personnalisablesSur les 15 scanners testés, seuls le Visioneer OneTouch, le HP ScanJet 4300C et le…
Visioneer OneTouch 8100 Scanner On aime… les cinq boutons, dont trois personnalisables Sur les 15 scanners testés, seuls le Visioneer OneTouch, le HP ScanJet 4300C et le Mustek Be@rPaw 1200 disposent de cinq boutons de fonction. Mais le premier permet d’en personnaliser trois comme on le souhaite. Un confort d’utilisation appréciable pour qui est habitué à des logiciels précis et n’entend pas en changer.
On n’aime pas… l’absence de détramage Si la bonne numérisation d’une photo ne requiert qu’une résolution suffisamment élevée, celle d’une page de magazine ou d’un papier plus léger, dont le grain est visible à l’?”il nu, ne peut être obtenue qu’avec un détramage parfois intensif.
Agfa Snapscan Touch On aime… la bonne restitution des couleurs Avec un pilote de bonne facture et une qualité de détramage très correcte, le Snapscan Touch restitue parfaitement les couleurs. Son capteur de type CCD, associé à une numérisation sur 36 bits, n’y est sans doute pas étranger.
On n’aime pas… le placement des boutons Placés sur le dessus, juste à côté de la surface de numérisation, les boutons peuvent être entièrement ou en partie masqués par un grand document, rendant ainsi leur manipulation difficile. Pis : un document trop lourd pourrait appuyer dessus accidentellement.
Agfa SnapScan E20, Boeder Sm@rtScan Slim Edition, Hercules Scan@Home 48 USB On n’aime pas… l’absence de boutons Un scanner est fait pour scanner… mais si d’un seul bouton on peut choisir le type de numérisation et le logiciel de traitement de l’image (retouche, e-mail, fax, photocopie, OCR, etc. ), on gagne en confort d’utilisation. Il est regrettable qu’Agfa, Boeder et Hercules n’y aient pas pensé.
Trust CompactScan USB 1200 On aime… l’encombrement réduit Le CompactScan de Trust-Aashima porte bien son nom : avec le Sm@rtScan Slim Edition de Boeder, cet appareil est celui qui occupe le moins d’espace de notre sélection. Longueur, largeur et hauteur sont exemplaires.
On n’aime pas… la difficulté à scanner un document épais Revers de la médaille pour sa compacité ? Le capot ne peut se surélever suffisamment pour accueillir un document épais comme un livre ou une boîte de logiciel. Articulé sur un seul axe, il ne laisse de la place que pour les documents simples comme une feuille de papier ou un (petit) magazine.
Microtek ScanMaker 3600 On aime… les modes Débutant et Expert du pilote L’idée est simple, mais efficace : le pilote s’adapte au niveau de son utilisateur. En mode Débutant, les détails des réglages sont masqués et la numérisation est quasi immédiate. Si nécessaire, un affinement plus précis des paramètres pourra être obtenu en mode Expert.
On n’aime pas… la lenteur de la numérisation Si l’interface parallèle limite le débit du transfert des données numérisées depuis le scanner vers le micro, l’USB a levé cette (relative) lenteur. L’explication de la faiblesse des résultats se trouve ailleurs : d’une part dans la mécanique (le chariot est assez peu véloce) et de l’autre, dans la difficulté qu’a le pilote à traiter les données reçues.
Microtek ScanMaker 3700, Hewlett-Packard ScanJet 4300C, Hewlett-Packard 3400C On n’aime pas… l’encombrement Si certains scanners se font tout petits, il n’en va pas de même pour ces trois modèles, particulièrement gourmands en espace sur le bureau. Un défaut que l’on aurait pu éventuellement pardonner si, comme dans le cas de l’Epson Perfection, Microtek et Hewlett-Packard avaient pensé à équiper leurs appareils d’un socle de rangement.
Canon CanoScan N656U On aime… l’alimentation par le port USB Peu gourmand en électricité, le CanoScan N656U se contente, pour fonctionner, des 500 mA délivrés par le port USB du micro. Mais attention : le connecter à un hub externe nécessite que celui-ci soit lui-même alimenté par un transformateur.
Mustek Be@rPaw 1200 On aime… le logiciel de création de pages Web Retouche d’image, reconnaissance de caractères… un scanner a des usages multiples, dont la mise sur Internet de photos personnelles. On apprécie donc tout particulièrement le fait que Mustek ait pensé aux webmestres en herbe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .