Conférence Xbox : Réactions de la presse européenne
Partition Commander 6. 0 de VCOM: un utilitaire qui réorganise facilement les disques durs
L’?”il du micro : Philips Vesta Pro PCVC 680K On n’aime pas… la documentation uniquement sur CD-RomLa plupart des documentations pour l’installation des webcams testées sont…
L’?”il du micro : Philips Vesta Pro PCVC 680K On n’aime pas… la documentation uniquement sur CD-Rom La plupart des documentations pour l’installation des webcams testées sont imprimées. Seul le constructeur Philips – pour ses deux modèles, le Vesta Pro PCVC 680K et le Vesta PCVC 675K – ne fournit qu’une documentation sur CD-Rom, ce qui n’est pas forcément pratique.
L’?”il du micro : Logitech QuickCam Pro On aime… l’offre logicielle Son prix justifiant sans doute cette offre, le modèle QuickCam Pro est le seul du test comparatif à proposer cinq logiciels : retouche d’images, capture vidéo, montage vidéo, vidéoconférence (MS Netmeeting pour tous) et spycam (télésurveillance).
L’?”il du micro : Terratec TerraCAM USB Pro On n’aime pas… l’absence de microphone Si le microphone externe est réservé aux habitués (une respiration mal ma”trisée peut par exemple rendre inaudible la conversation), les micros internes sont nettement plus pratiques. Mais cette webcam, comme les modèles de Kodak et Mustek, n’en présente pas. Dommage pour la visioconférence.
L’?”il du micro : Kodak DVC325 Digital Video Camera On n’aime pas… l’installation peu aisée des pilotes L’installation des logiciels s’est avérée très simple pour l’ensemble des caméras de ce banc d’essai : il suffit d’introduire le CD et de suivre les instructions. Seul ce modèle a été recalé, puisque l’utilisateur doit indiquer lui-même le chemin d’accès au répertoire c:windows afin d’installer les pilotes. Le mode d’emploi ne le mentionne même pas. Et en plus, il est en anglais, ce qui est, rappelons-le, interdit par la loi !
L’?”il du micro : Boeder ChatCam USB On n’aime pas… l’absence de bouton de capture Comme deux autres modèles de ce banc d’essai (la QuickCam Pro de Logitech et la Wcam 300 de Mustek), cette caméra ne possède pas de bouton dédié à la capture d’images. Une fonction pourtant très pratique, puisqu’elle permet à l’utilisateur de mémoriser n’importe quelle prise de vue sans avoir à passer par le logiciel de capture.
L’?”il du micro : Mustek Wcam 300 On aime… la pince pour portable Les constructeurs Mustek, Terratec et Boeder n’ont pas ignoré les possesseurs d’ordinateurs portables. La Mustek Wcam 300 fournit à la fois un pied et une pince translucide qui peut se substituer à son socle. Dommage cependant que cette caméra ne possède pas de microphone, pratique pour la vidéoconférence.
L’?”il du micro : Mustek GSmart 350 On n’aime pas… la mauvaise fluidité des images Non seulement cette caméra est chère, mais elle offre une mauvaise fluidité de l’image. Elle présente en effet le plus faible rapport d’images à la seconde (4 images par seconde alors que les meilleures se situent autour de 30 images par seconde). Elle est enfin la seule de ce banc d’essai à ne pas posséder de système de décompression des images afin dobtenir une vidéo fluide.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .