Adaptateur 3 en 1 sur Dreamcast
Calendra Directory Manager simplifie l'accès aux annuaires LDAP
Xerox WorkCentre XK35c On aime… l’autonomie des cartouches Avec son jeu de cartouches livré en standard, la WorkCentre XK35c peut imprimer jusqu’à 405 feuilles A4, alors…
Xerox WorkCentre XK35c On aime… l’autonomie des cartouches Avec son jeu de cartouches livré en standard, la WorkCentre XK35c peut imprimer jusqu’à 405 feuilles A4, alors que la WorkCentre 490cx n’en imprime ” que ” 227 avec les mêmes cartouches. Un écart que notre laboratoire de tests explique par une différence des têtes d’impression. Notons que l’OfficeJet G85 de Hewlett-Packard peut imprimer 594 pages, mais avec une cartouche de grande capacité qui n’est pas livrée avec l’appareil.
On n’aime pas… le panneau de contrôle Ce panneau de contrôle n’est pas un exemple d’ergonomie ! Trop ramassé, il présente une série de boutons aux icônes peu évocatrices. Les différentes touches de fonctions (scanner, imprimer, copier) ne sont pas signalées, et il vaut mieux avoir le manuel toujours à portée de main.
Xerox WorkCentre 490cx On aime… la vitesse d’impression N&B Il faut à peine plus de 13 secondes pour sortir une feuille A4 en noir et blanc. La WorkCentre 490cx est la plus rapide de notre comparatif pour accomplir cette tâche, avec un rendu de bonne qualité. Un atout qui est toutefois minimisé par le coût à la page, de loin le plus élevé (plus de 3 francs).
On n’aime pas… le logiciel de fax Pour un appareil multifonction, la qualité des interfaces revêt un caractère primordial, car le confort d’utilisation dépend d’elles. Rudimentaire dans les fonctions qu’il propose, le logiciel de fax livré avec la WorkCentre 490cx est en plus franchement archaïque dans sa présentation. Un défaut vraiment pénalisant au regard des efforts produits par la concurrence en ce domaine.
Epson Styluscan 2500 On aime… le logiciel de centralisation des tâches Simplissime ! Grâce à cette interface, il suffit d’un clic pour accéder au logiciel souhaité. Et les possibilités ne manquent pas : numériser puis faxer, numériser puis envoyer par e-mail, numériser et archiver… Chaque fois, le logiciel peut se charger de définir la résolution et le format de fichier adaptés au mode de transmission.
On n’aime pas… les câbles non fournis Doté de deux interfaces de connexion (USB et parallèle), l’appareil est livré sans aucun des deux câbles nécessaires. Epson est le seul constructeur de ce banc d’essai à ne pas en fournir au moins un des deux. Un choix regrettable pour un appareil à 2 490 francs !
Brother MFC 760 On aime… le bac à papier de l’imprimante Capable de stocker jusqu’à 250 feuilles, le bac d’alimentation de l’imprimante est de loin celui offrant la plus grande capacité. Un détail pratique pour un usage professionnel puisqu’on n’a pas besoin de l’alimenter fréquemment. On peut ainsi tranquillement effectuer des impressions et des copies en grand nombre.
On n’aime pas… le temps de numérisation Il ne lui faut ” que ” 30 secondes pour numériser un document (couleur ou noir blanc), mais il ne faut pas se fier à ce temps de référence. En effet, la prévisualisation prend à elle seule plus d’une minute ! Dès lors, il est inutile d’envisager un autre usage qu’occasionnel.
Olivetti StudioJet 300 On aime… le rendu de la photocopie monochrome La StudioJet 300 est la seule à délivrer un rendu impeccable pour les copies en noir et blanc. Les niveaux de gris sont bien respectés, ce qui n’est pas le cas pour les autres modèles de notre comparatif. La vitesse d’exécution (28 secondes) est par ailleurs satisfaisante.
On n’aime pas… la lenteur de l’impression couleur Bien que de bonne qualité, l’impression d’une page couleur nécessite tout de même trois minutes. Ce délai est encore plus important pour une photocopie couleur, avec toutefois un très bon résultat final. Inutile, là encore, d’envisager un usage intensif !
Canon Multipass C80 On aime… l’encombrement réduit Face à ses concurrentes, la Multipass C80 de Canon fait figure de Petit Poucet. Elle est de loin la plus légère (5,25 kg) et la plus compacte (31,5 x 21 x 36 cm) de notre sélection. Un encombrement idéal quand on dispose d’un espace de travail réduit !
On n’aime pas… le prix A presque 6 000 francs, ce modèle se situe largement au-dessus du prix moyen des imprimantes multifonctions actuelles. Un tarif qui n’est même pas justifié par des performances hors normes. Espérons que Canon ne tardera pas à s’aligner sur le prix de ses concurrents.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .