Le coupon électronique fait le jeu des jeunes pousses
Le groupe L'Expansion lance son portail économique et financier
Les autres modèles
7 septembre 2000 à 11:02
Continental Edison Attila Y5310 On aime… l’ensemble complet PC + imprimante + scanner Là où l’Attila va passer, les concurrents peuvent trembler. En effet, Continental Edison…
Continental Edison Attila Y5310 On aime… l’ensemble complet PC + imprimante + scanner Là où l’Attila va passer, les concurrents peuvent trembler. En effet, Continental Edison a opté pour une solution comprenant un PC, une imprimante (Lexmark Z32) et un scanner (Microtek Scanmaker 3600) pour 6 000 francs ! Evidemment, cette offre alléchante a une contrepartie : le PC lui même. Peu performant, bruyant, dépourvu de port AGP (ce qui grève ses possibilités d’évolution), doté d’un écran et d’enceintes de piètre qualité, il arrive dernier de notre classement. Mais de presque rien sur ses prédécesseurs. Pour débuter, cet ensemble est une très bonne affaire.
Humaneo MS-Net 1317 On aime… le graveur de CD Troisième au classement général, l’Humaneo MS-Net 1317 partage avec le MS-Net 1316 un argument intéressant pour un micro de ce prix : la présence dans le bo”tier d’un graveur de CD-Rom interne. En l’occurrence, un modèle gravant CD-R et CD-RW en 4X et lisant les CD-Rom du commerce en 32X. Revers de la médaille : impossible de lire les DVD sans s’équiper d’un lecteur ad hoc supplémentaire.
On aime et on n’aime pas… le Pentium III Au milieu des Celeron, K6-2 et Duron, le MS-Net 1317 est le seul à utiliser un Pentium III (733 MHz). A priori un bon choix pour un ordinateur de si petit prix. Mais les performances brutes de la machine se situent en deçà de celles du Nec Direction, qui est équipé d’un Duron à 650 MHz.
Packard Bell Club 2560c On aime… le lecteur de DVD-Rom Curieuse évolution : il y a un an, la moitié des PC que nous avions testés pour la rentrée étaient équipés d’un lecteur de DVD ; il n’y en a que trois sur dix cette année. Un bon point, donc, pour ce Packard Bell et son lecteur de DVD.
On n’aime pas… l’environnement du lecteur de DVD ! Malheureusement, ce lecteur de DVD risque d’être peu utile : l’écran de 15 pouces seulement, l’absence de sortie télé et un composant graphique peu performant auront raison des envies de cinéma des amateurs de DVD-Vidéo
Compaq Presario 7479 On aime… l’imprimante en plus pour le même prix 5 990 francs pour un PC plus une imprimante à jet d’encre couleur, voilà la bonne affaire proposée par Compaq en cette rentrée. Baptisée Compaq IJ600, l’imprimante est en fait construite par Lexmark. Avec sa résolution de 1 200 par 1 200 points par pouce, elle offre un bon niveau de qualité pour une utilisation familiale. Dommage que l’équipement de base du Presario 7479 et ses performances ne soient pas du même tonneau.
Humaneo MS-Net 1316 On n’aime pas… son peu d’intérêt pour les jeux Avec son Celeron 533, son port AGP et son graveur de CD, le MS-Net 1316 aurait pu intéresser un public de joueurs peu fortunés. Las : l’offre logicielle, très pauvre, ne comporte aucun jeu ; l’écran 15 pouces s’est révélé médiocre, tout comme le système sonore qui manque de puissance. Et que dire des 5 petites images par seconde qu’a été tout juste capable d’afficher la carte ATI Rage 128 ? Heureusement, le MS-Net 1316 reste évolutif, grâce notamment à la présence du port AGP sur sa carte mère.
Maxdata Performance C566 On aime… le fonctionnement silencieux Dans le peloton de tête de ce comparatif en matière de performances pures, le Maxdata dispose d’un atout majeur : le calme. Il travaille dans un silence de cathédrale. Une excellente qualité de montage et un ventilateur ni surdimensionné ni mal arrimé lui permettent de ne pas franchir la barrière des 38 décibels.
On n’aime pas… l’offre logicielle Si le Performance C566 dispose d’un processeur plutôt rapide (un Celeron 566), d’un lecteur de DVD et d’un écran 17 pouces, il se signale malheureusement aussi par son absence quasi complète de logiciels. Un défaut gênant pour un public familial à la recherche de son premier micro.
Hewlett-Packard Pavilion 6650 On aime… le clavier multimédia Faute d’être performant, le Pavilion 6650 est accompagné d’une offre logicielle séduisante, une documentation de grande qualité, mais aussi par un petit plus : un clavier multimédia. Autrement dit un clavier qui permet d’activer en un clin d’?”il son gestionnaire de courrier électronique, son navigateur Web ou encore son lecteur multimédia.
On n’aime pas… le bruit permanent Le bruit émis par le fonctionnement du Pavilion 6650 atteint 47,5 dB, contre 38 dB pour le plus silencieux, le Maxdata. Dans ces conditions, il faudra pousser au maximum le bouton du volume pour couvrir celui du ventilateur, et prévoir une bo”te d’aspirine pour les séances prolongées de travail ou de jeu !
Continental Edison Exacto Y6312 On aime… l’espace disponible sur le disque dur L’Exaco Y6312 ne dispose peut-être pas du disque dur le plus rapide, mais c’est celui qui offre, et de loin, la plus grande capacité de stockage : 20.4 Go. De quoi voir venir et installer de nombreux logiciels…Intelligemment partitionné, il peut même satisfaire les amateurs de montage vidéo friands d’espace…
On n’aime pas… le boîtier à l’ouverture délicate Défaut que cet Exact partage avec l’Attila : l’extrême difficulté à ouvrir le boîtier pour aller ajouter de la mémoire, un nouveau disque dur ou une carte d’extensin, à cause d’une façade qui n’accepte d’être retirée quen forçant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .