Nouveaux jeux GBA annoncés
VA Linux: plus de chiffre d'affaires, moins de pertes
Les autres modèles
24 août 2000 à 14:27
Acecad Acecat Flair série On n’aime pas… la connexion série plus clavierBrancher une prise sur le port série, puis retirer celle du clavier pour intercaler le…
Acecad Acecat Flair série On n’aime pas… la connexion série plus clavier Brancher une prise sur le port série, puis retirer celle du clavier pour intercaler le connecteur additionnel de la tablette, avant de rebrancher le clavier et d’être obligé de redémarrer le PC, voilà qui complique sérieusement l’installation de la tablette. Certes, celle-ci ne s’effectue qu’une fois. . . sauf lorsqu’on emporte sa tablette avec soi pour la connecter à un autre micro. En outre, on se retrouve avec un connecteur particulièrement long à l’arrière du PC, qui devra être éloigné de la paroi contre laquelle il était placé. Trois autres modèles dans notre sélection souffrent malheureusement du même défaut.
Wacom Intuos A6 USB On aime… la gomme sensible à la pression Incroyable : non seulement les Wacom sont les seules tablettes dont le stylet est pourvu d’une gomme, mais de plus, celle-ci est sensible à la pression. Le graphiste peut ainsi faire varier la largeur de la zone effacée en appuyant plus ou moins fort. C’est le genre de raffinement qui distingue les produits haut de gamme.
Genius EasyPen On n’aime pas… la taille de la surface active Minuscule (76,2 x 101,6 cm), la surface active de la Genius EasyPen ne permet pas de réaliser des travaux sérieux. Cette tablette, très bon marché il est vrai, est réservée à des usages ponctuels comme la signature numérique ou la réalisation de petits croquis.
Plawa Freestyler KIT On n’aime pas… le manque de sensibilité Sur ce modèle, notre graphiste a noté un manque de sensibilité qui se traduit par la nécessité de forcer un peu sur le stylet, ce qui est plus fatigant et risque à terme d’endommager le stylet et la tablette
Aiptek HyperPen 6000U On aime… le prix modique Moins de 500 francs, c’est un prix plus que correct pour un modèle qui offre des caractéristiques dignes d’un modèle professionnel : connexion USB, dimensions confortables, stylet sensible, souris, logiciels corrects.
On aime… la panoplie logicielle Outre le très bon logiciel graphique Art Dabbler version 2. 1, qui accompagne plus de la moitié des tablettes de cette sélection, on trouve sur les CD-Rom de la Freestyler les utilitaires Pensoft, pour la reconnaissance d’écriture manuelle, et Cadix pour signer manuellement ses documents électroniques. Un bel ensemble pour une tablette bien placée dans notre classement.
Acecad Acecat Flair USB On n’aime pas… le pilote en anglais Les notes obtenues lors du test d’utilisation ne sont pas très bonnes pour l’Acecat Flair USB. On peut certes essayer de corriger un peu ces manques à partir du pilote, mais son interface n’est pas vraiment limpide, d’autant plus qu’il est livré en version anglaise.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .