Jabra Stone 2 : une oreillette Bluetooth commandée à la voix
Un dock audio accessible à distance grâce à la technologie AirPlay
Les autres docks : Zeppelin Air, Bose SoundDocks, Onkyo…
16 mai 2011 à 17:50
Jarre Technologies AeroSystem One On aime… le port USBPourquoi un port USB au sommet de cette colonne de son ? Simplement pour lire les fichiers audionumériques contenus…
Jarre Technologies AeroSystem One On aime… le port USB Pourquoi un port USB au sommet de cette colonne de son ? Simplement pour lire les fichiers audionumériques contenus dans une clé USB. En l’absence d’écran de contrôle, difficile de naviguer à travers l’arborescence de fichiers ! Mais pour l’écoute de quelques morceaux, c’est suffisant…
Monster Beatbox by Dr Dre On n’aime pas… la taille de l’alimentation A ce prix, cet énorme transformateur à l’esthétique perfectible contraste avec le reste ! Et contrairement au dock lui-même, il ne possède aucune poignée pour transporter ses 1,3 kg. C’est vraiment dommage, car le design “ tout en muscles ” de la Beatbox est assez réussi.
Edifier IF600 Breathe On aime… le revêtement arrière en aluminium Le Breathe soigne son look. Pour tout dire, les avis demeurent partagés quant à son design en forme de chapeau napoléonien, mais on ne peut que se réjouir de l’utilisation de matières nobles comme l’aluminium qui couvre tout le dos de l’appareil. La finition et l’assemblage sont de très bonne qualité.
Bowers & Wilkins Zeppelin Air On aime… la fonction AirPlay L’Apple AirPlay est une fonction encore très peu répandue. Ce modèle est l’un des seuls du marché à en bénéficier. Le but ? Transmettre son (et images ou vidéos pour d’autres types d’appareils) depuis un PC, un Mac ou un iPod/iPhone, en Wi-Fi ou avec un câble Ethernet vers la station d’accueil. Evidemment, le tout se commande via iTunes.
Geneva Sound Systems Model M On aime… le panneau de commande Sous la trappe centrale qui dissimule le connecteur du dock, cette réplique des commandes des anciens iPod s’avère être une belle trouvaille de design. La reprise du bouton tactile est notamment bien vue même si la peinture argentée a tendance à accrocher un peu le doigt.
On n’aime pas… l’affichage peu informatif et peu lisible Afficher l’heure ou la fréquence de la station de radio est une bonne chose. Dommage que l’afficheur dissimulé derrière une grille de protection disparaisse au soleil ou en regardant l’appareil de côté. Cela dit, ça reste un détail.
Onkyo CBX-500 On aime… l’afficheur en façade Beaucoup de docks se passent de tout afficheur, préjugeant que l’écran de l’iPod, ou de l’iPhone, suffit amplement. Le problème reste que ce dernier n’est pas lisible de très loin. Surtout, cet écran est inopérant pour la lecture d’autres sources, comme la radio ou les CD-Audio.
Philips Fidelio DS9000 On aime… l’application fournie Compléter une station d’accueil avec une application participe d’une logique imparable. Avec le Zeppelin Air, le DS 9000 reste le seul à proposer cette option. Le logiciel s’appelle Fidelio et propose, outre un lecteur multimédia maison, un paramétrage précis des propriétés acoustiques de l’enceinte ou encore des alarmes musicales.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .
David Namias (photos : Olivier Cadouin)