Passer au contenu

Les atouts du nouveau Chromecast de Google

Google a présenté une nouvelle clé TV HDMI qui a de quoi séduire ceux qui n’avaient pas craqué pour la première version il y a deux ans.

Hier, 29 septembre 2015, entre la présentation de nouveaux smartphones et d’une tablette à clavier détachable, sans oublier le Chromecast audio, Google a dévoilé une nouvelle version de sa clé TV HDMI.

Chromecast « v2 » permet toujours de diffuser les photos, vidéos et musiques depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur vers un téléviseur. Il permet également de dupliquer l’écran d’un appareil Android ou d’un site Web sur le téléviseur.

Ce nouveau périphérique adopte un design rond et coloré. Il est proposé en noir, rouge corail et jaune citron. Pour plus de praticité, Google a aussi placé le port HDMI au bout d’un câble pour que les ports à proximité restent accessibles. Une bonne idée.

Google

Côté technologie, Google a amélioré la qualité de la radio en passant à du Wi-Fi 802.11ac, double bande 2,4 Ghz et 5 GHz. L’appareil ne compte plus une seule antenne mais trois, ce qui assure une plus grande rapidité du streaming. Un mode fast-play a été ajouté pour permettre à des applis de charger en avance un flux afin que l’utilisateur y accède plus rapidement. Déception, ce Chromecast ne décode pas les vidéos en 4K.

Côté applis enfin, Google a annoncé de nouveaux partenariats avec notamment Bein Sports, la NBA ou encore la chaîne américaine Showtime. Chromecast peut aussi désormais afficher les albums Flickr de même que Google Photos ou Facebook et diffuser les titres de Spotify. Il s’aventure également sur un nouveau territoire : celui du jeu, puisqu’il permettra de streamer des jeux mobiles sur sa télévision. Et il sera même possible d’avoir une image différente sur le mobile et sur le grand écran !

Autant de raisons de craquer pour la nouvelle version de Chromecast qui ne coûte que quelques euros de plus que la version précédente : 39 euros au lieu de 35 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.