Dans la foulée d’Assassin’s Creed Unity, Ubisoft levait le voile sur un stand alone de la franchise, baptisé Assassin’s Creed Chronicles, et découpé en trois parties. La première, connue sous le nom de ACC : China, est annoncé pour le 22 avril prochain sur les consoles de nouvelle génération et PC. C’est un jeu en 2.5D développé par l’un des studios canadien d’Ubi et par Climax Studios, père du décevant Castelvania : Lords of Shadow sur PC.
Se déroulant en plein déclin de la dynastie Ming (aux alentours des années 1526), Assassin’s Creed Chronicles : China met en scène Shao Jun, une tueuse chevronnée à qui vous ferez parcourir des niveaux mélangeant action, acrobatie et saut de la Foi.
Les autres épisodes mettront à l’honneur Arbaaz Mir, Assassin sévissant lors de la colonisation de l’Empire Sikh par les Anglais, ou encore Nikolaï Orelov, maître dans l’Art du maniement de la Lame Fantôme, en pleine Révolution d’Octobre en Russie.
Chacun des épisodes sera graphiquement empreint des univers et régions du monde traversés par nos Assassins. De l’encre de Chine, aux couleurs vives de l’Inde en passant par les affiches rouges et noires de propagande russes, dépaysement visuel garanti !
Reste deux inconnues. La première, le prix de chacun de ses épisodes. Néamoins, la précommande de ACC : China devrait s’ouvrir aujourd’hui, 1er avril, le tarif devrait être connu rapidement. Nous, nous espérons/misons sur 10 euros par épisode. Seconde inconnue, la date de sortie des deux prochains opus. En toute logique, ils sortiront à intervalle régulier afin de nous faire patienter jusqu’à la sortie d’Assassin’s Creed Victory. Mais avec Ubisoft, difficile de prévoir…
A lire aussi :
Nintendo : le prochain Legend of Zelda prend du retard pour être « complet et ultime » – 30/03/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.