Les détenteurs d’une console Xbox One peuvent se réjouir : à partir de novembre, ils devraient bénéficier de plein de nouvelles applications. D’après The Verge, Microsoft devrait publier en mai un kit de développement expérimental pour commencer à créer des applications « universelles » pour Xbox, c’est-à-dire qui fonctionneront sous Windows 10, quel que soit le terminal.
A ce titre, les développeurs pourront transformer n’importe quelle console Xbox One en plateforme de développement. C’est une petite révolution, car jusqu’à présent le programme développeur pour Xbox était limité en accès et ne comptait qu’un très faible nombre de participants. Ces nouvelles dispositions devraient le renforcer et susciter la création de nouvelles applications.
Plus de détails sur ce programme devraient être annoncés en juin prochain, à l’occasion de la Build, la conférence annuelle de développeurs Microsoft. Cela prouve, en tous les cas, que Redmond veut mettre les bouchées doubles sur Xbox One. Théoriquement, la console devrait migrer vers Windows 10 en automne prochain, probablement en novembre, date à laquelle l’éditeur compte ouvrir sa plateforme de jeu aux applications universelles.
Lire aussi:
Avec Windows 10, Microsoft réunit enfin les joueurs PC et Xbox, le 21/01/2015
Notre dossier Windows 10
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.