- iPhone : faites le plein d’applications pour 15 euros
- S’informer
- Les applications pratiques
- Se divertir
Bon pied, bon œil…
Il a été prouvé à maintes reprises que, pour se réveiller dans des conditions optimales, il faut le faire durant les phases de sommeil léger. Sleep Cycle Alarm Clock est un réveille-matin étonnant qui utilise l’accéléromètre de l’iPhone pour détecter les mouvements que vous effectuez dans ces phases de sommeil léger.
Vous placez le téléphone retourné à côté de votre oreiller, et le logiciel détermine le déclenchement de l’alarme au moment le plus propice, dans une plage horaire d’une demi-heure à la fin de laquelle l’heure de réveil a été programmée. On pourrait penser à une plaisanterie, mais les graphiques d’analyse des cycles sont un gage de son efficacité.
Prenez vos mesures
Pour 1,59 euro, Dimensions propose quatorze instruments de mesure, du pied à coulisse d’une précision redoutable (0,1 mm !) au podomètre utilisant le GPS intégré pour mesurer des distances de plusieurs kilomètres, en passant par un décamètre employant l’appareil photo ! On y trouve aussi, entre autres, un outil de conversion d’unités, un verre doseur pour la plupart des ingrédients, un niveau à bulle… Une véritable trousse à outils avec des tutoriels disponibles pour chacun d’entre eux.
Chéri, où as-tu garé la voiture ?
Vous êtes une vraie tête de linotte et vous oubliez systématiquement l’endroit où vous avez garé votre voiture… Rassurez-vous ! Avec Où est ma voiture ? le cauchemar est fini. Parquez votre véhicule, lancez le logiciel et attendez que le GPS intégré capte les signaux émis par les satellites pour localiser votre position. Une fois le « feu vert » obtenu, cliquez simplement sur l’option Save my position. Pour retrouver facilement l’emplacement de votre voiture, lancez le logiciel et cliquez sur Find my position. La carte de Google Maps s’ouvre alors pour vous afficher l’itinéraire. Simple et efficace.
Le plein, s’il vous plaît !
Depuis la création de la licence gouvernementale qui autorise la redistribution légale des prix officiels des carburants sur l’ensemble de la métropole, tous les logiciels pour iPhone qui permettent d’indiquer les prix de l’essence sont devenus payants. Parmi tous ceux proposés sur le marché, nous avons choisi l’un des moins onéreux : Essence. Un logiciel simple qui vous géolocalise et se connecte à Internet pour vous indiquer les tarifs des carburants dans les stations à proximité de l’endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez ensuite visualiser ces dernières sur une car te et, éventuellement, tracer votre itinéraire pour rejoindre celle de votre choix. Un achat qui sera assurément amorti dès les premières utilisations.
Souriez, vous êtes filmé !
Certes, l’iPhone est doté d’un appareil photo qui remplit à peu près son office. Cependant, les plus fervents utilisateurs regretteront quelques fonctions bien pratiques que l’on trouve parfois chez la concurrence. Pour pallier cela, il y a Camera Genius. Ce logiciel, vraiment complet, est équipé, entre autres, d’un zoom et d’un stabilisateur numérique, d’un minuteur, d’un mode rafale… Vous pouvez aussi dater précisément vos clichés et les géolocaliser. Enfin, toutes vos photos peuvent être partagées par courriel ou simplement copiées dans le presse-papiers. Incontournable !
Hep ! Taxi !
Dans les grandes villes, trouver un taxi relève parfois de l’exploit. Avec Trouver taxi, tout redevient plus simple. Le logiciel se sert du GPS intégré ou du procédé de triangulation grâce aux antennes-relais GSM pour vous localiser. Ensuite, vous n’avez plus qu’à cliquer sur Trouver un taxi : le téléphone bascule automatiquement sur une carte détaillée dans Google Maps où sont « punaisées » toutes les bornes de taxis proches de vous. Dans Paris, par exemple, c’est très pratique !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.