Lors de la conférence Google I/O 2018, Google a fait une annonce qui fera plaisir à tous les utilisateurs d’applications Linux. En effet, les prochaines versions de Chrome OS disposeront d’une machine virtuelle pour les exécuter, connue auparavant sous le nom de projet Crostini.
Les développeurs peuvent désormais tester cette fonction dans la dernière version beta du système d’exploitation (Chrome OS 68). Il suffit d’aller dans les paramètres de Chrome OS pour l’activer, à condition de disposer d’un ordinateur Pixelbook.
L’objectif est surtout de permettre aux développeurs Linux d’utiliser un Chromebook comme machine de travail. Conçu à partir d’un système Debian, l’environnement porte le nom approprié de Penguin. Grâce à un système de « bac à sable », il est totalement sécurisé et isolé du reste du système.
Avec l’exécution des applications Android et désormais Linux, Chrome OS devient un système moins fermé qui pourrait séduire un plus grand nombre d’utilisateurs. Google n’a toutefois pas indiqué quand la fonction serait disponible en version finale pour tous les Chromebooks.
Source : About Chromebooks, VentureBeat
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.