Passer au contenu

Les Apple Store français n’auront pas d’iPhone X en stock vendredi

Pour des raisons de sécurité, Apple ne proposera pas d’iPhone X dans les Apple Store français et belges vendredi. L’entreprise a pour consigne d’éviter les attroupements.

Mauvaise nouvelle si vous avez raté les précommandes et souhaitez un iPhone X : Apple n’en proposera pas en vente vendredi. Contrairement à ce que laissait supposer le communiqué de presse de la marque, les Apple Store ne recevront aucun stock de l’appareil. Seuls les futurs clients ayant demandé le retrait en magasin lors de la phase de précommande pourront venir récupérer (et configurer) leur nouveau smartphone vendredi. Apple mettra à disposition de tous ses visiteurs des iPhone X en démonstration mais ne permettra pas d’achat. Une information d’abord évoquée par le site iGeneration qu’ont pu confirmer les sources de 01net.com.

Question de sécurité

Selon nos informations, l’indisponibilité des iPhone X en Apple Store est une conséquence des attentats ayant touché la France et la Belgique depuis 2015. Les files d’attente systématiques aux lancements de nouveaux produits Apple seraient incompatibles avec le plan vigipirate et empêcheraient Apple de garantir la sécurité de ses clients. L’année dernière déjà, l’entreprise avait favorisé le retrait à l’achat pour les iPhone 7 dans ses magasins pour les mêmes raisons. Seuls les clients ayant précommandé au préalable avaient été servis le jour J.

Apple fera donc des déçus vendredi alors que l’iPhone X affiche des délais records allant jusqu’à 6 semaines en livraison. A partir de la semaine prochaine, les Apple Store devraient être approvisionnés quotidiennement et proposer en retrait chaque matin quelques exemplaires, en quantité très limitée. Les plus impatients peuvent toujours se rendre sur les plateformes de revente, mais gare à l’arnaque !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche