Après Android, iOS. A l’occasion d’une mise à jour qui a été déployée hier sur l’App Store, WhatsApp -le service de messagerie aux 800 millions d’utilisateurs- a lancé son service d’appels par voix sur IP. Une fonction qui avait déjà été poussée sur Android il y a quelques semaines.
La nouvelle application de la filiale de Facebook est par ailleurs mieux intégrée à iOS 8 et profite de ses fonctions de partage : on peut désormais envoyer directement des photos, vidéos et des liens dans WhatsApp depuis une autre application. Un bouton d’accès rapide à l’appareil photo fait aussi son apparition dans les conversations.
Article original publié le 31 Mars
Les appels vocaux via WhatsApp sur Android disponibles en France
L’application de messagerie permettait déjà d’envoyer des messages, des photos, des notes vocales. Désormais, elle offre aussi une fonction de téléphonie en VoIP.
C’est en toute discrétion que les appels vocaux sont arrivés sur WhatsApp dans plusieurs pays européens dont la France. Du moins sur la version Android de l’application. Il est en effet possible depuis le 30 mars 2015 d’appeler un autre utilisateur de WhatsApp en VoIP. Un bon moyen pour l’appli de concurrencer des géants comme Viber, Hangouts et Skype.
La dernière mise à jour de l’appli ajoute un onglet « appels » aux onglets « messages » et « contacts ». Pour joindre un correspondant, il suffit tout simplement de se rendre dans cet onglet, de taper sur l’icône téléphone et d’indiquer le contact que l’on souhaite appeler. Si le contact n’est pas disponible, il recevra une notification d’appel manqué.
Vu que ces communications passent sur la data, mieux vaut disposer d’un forfait Internet mobile illimité ou d’une connexion en Wi-Fi, sous peine de voir son forfait fondre comme neige au soleil.
Cette nouvelle fonction devrait bientôt être portée sur iOS, a indiqué l’un des cofondateurs de WhatsApp, Brian Acton à l’occasion de la conférence développeurs de Facebook, il y a à peine quelques jours.
Télécharger WhatsApp pour Android.
A lire aussi :
WhatsApp, la messagerie instantanée, arrive enfin sur le Web, paru le 22/1/2015
Source : Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.