Les smartphones Nokia vont-ils retrouver une marque chère à leur histoire ? HMD Global, la société qui conçoit désormais les smartphones finlandais, a récupéré auprès de Microsoft (l’ancien propriétaire) le nom PureView. Il avait été utilisé à partir de 2012 pour qualifier le nouvel appareil photo intégré aux modèles haut de gamme de la marque.
A ce jour, le Nokia 808 PureView et son successeur le Lumia 1020 ont été les smartphones qui embarquaient la plus importante définition de capteurs du marché : 41 mégapixels. D’autres modèles ont également utilisé l’appellation PureView, mais avec des définitions plus raisonnables, comme les Lumia 1520 ou 950.
Deux autres marques historiques revenues chez Nokia
Le nom PureView reste donc encore synonyme d’innovation et de qualité pour les clients de Nokia. D’après le site Nokiamob, HMD Global pourrait à nouveau utiliser cette marque pour donner un peu plus de crédit à la qualité photo de ses mobiles, pas encore complètement au point dans ce domaine. Il faudra donc clairement travailler le rendu des clichés pour ne pas décevoir.
En plus de PureView, HMD Global avait déjà racheté deux autres anciennes marques de Nokia à Microsoft : Asha dédiée au « feature phones » de Nokia tournant sous la série S40 de Symbian OS et Xpress-on -oui, vous avez bien lu- le nom du système qui permettait de changer à l’envi la coque de son smartphone. Un usage largement passé de mode depuis. Avant que Nokia ne le relance bientôt ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.