L’info
L’organisme de tests d’antivirus AV-Comparatives vient de publier une étude qui révèle que, sur 250 applications de sécurité Android testées, seulement 80 se sont révélées susceptibles de détecter plus de 30% des malwares, sans fausse alarme. Et seulement 23 applications se sont montrées capables de détecter tous les échantillons de malwares utilisés pour le test.
Ce que ça implique
Il faut donc choisir judicieusement l’antivirus ou l’application de sécurité pour votre smartphone Android. Seules quelques-unes se révèlent réellement efficaces. Certaines se contentent juste d’utiliser une « liste noire » qui peut être facilement contournée par les pirates. Le site AV-Comparatives cite entre autres comme « bons élèves » (score de détection de 100%) les antivirus Avast, AVG, AVIRA, Bitdefender, F-Secure, Kaspersky Lab, McAfee, Sophos, Symantec et Trend Micro. Il est donc conseillé de choisir une appli connue et réputée.
Le contexte
Pour sa campagne de tests, l’organisme AV-Comparatives a évalué 250 applications de sécurité pour Android et a utilisé 2000 échantillons de malwares et 100 échantillons de programmes sains susceptibles de générer de fausses alarmes. Les tests ont été réalisés principalement avec un smartphone Samsung Galaxy S9 sous Android 8.0. En cas de problèmes de compatibilité, certaines applications ont été testées avec un smartphone Nexus 5 sous Android 6.01.
Source :
AV-Comparatives
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.