Passer au contenu

Les Anonymous s’attaquent à l’extrême-droite britannique

Les Anonymous ne s’attaquent pas seulement aux Etats, aux entreprises ou aux prédateurs sexuels. Cette fois, les hacktivistes s’en sont pris à un mouvement islamophobe britannique.

Après les scientologues, des violeurs ou les Etats-Unis, les Anonymous ont décidé de s’en prendre à l’extrême-droite britannique. Des personnes se revendiquant de ce groupe de cybermilitants ont lancé le 28 mai 2013 une vaste opération à l’encontre de l’English Defence League (EDL), mouvement islamophobe britannique né en 2009 rapporte le journal The Guardian.

Le groupe a commencé par poster de nombreux messages sur Twitter avec le hashtag #opEDL. Puis il a obligé la page Facebook de l’EDL à interrompre son activité. Les Anonymous britanniques ont ensuite publié une liste des adresses et numéros de téléphone de plus de 200 sympathisants du mouvement. La liste comprend également les numéros de téléphone mobile de personnalités du mouvement d’extrême-droite et les détails des arrestations passées de certains membres. Ils n’expliquent pas la provenance de ce fichier. Les ordinateurs de l’EDL ont-ils été hackés ?

Dans un message audio diffusé mardi sur YouTube, les Anonymous ont accusé l’EDL d’utiliser l’assassinat du soldat britannique Lee Rigby pour diffuser des messages de haine envers les musulmans. « Nous ne permettrons pas que vos propos injustes, vos mensonges et votre bêtise radicalisent notre jeunesse et leur fassent mépriser leurs semblables », est-il dit dans ce message avant que les Anonymous menacent le mouvement « d’extermination » en diffusant sur la toile l’identité et les coordonnées de l’ensemble des membres de l’organisation.

A lire aussi :
La police italienne mène une opération contre les Anonymous, paru le 17/5/2013
Les Anonymous hackent des sites gouvernementaux américains et y jouent à Asteroids, paru le 28/1/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse