Ce n’est pas parce que l’on change d’année que l’on doit tout changer… Les Anonymous sont toujours là et tiennent à le faire savoir. Le groupe d’hacktivistes a publié un message et une vidéo pour rappeler leurs hauts faits de l’année passée et dire « redoutez-nous en 2013 ». La vidéo fait 2,20 minutes. Il s’agissait surtout de rappeler à quel point les cyberattaques peuvent concerner n’importe quel gouvernement ou entreprise à partir du moment où leurs actions sont jugées « négatives ». Au menu de la vidéo donc : sa lutte contre la loi Acta, ses attaques contre des sites israéliens pour soutenir Gaza…
« Cette vidéo a été réalisée par une équipe d’Anons et son contenu appartient à Internet. Les actions évoquées ne sont que des exemples il y en a bien plus. Et certaines sont toujours en cours. Nous sommes toujours là. Gouvernements corrompus, organisations, entreprises et autres pourris, redoutez-nous », indiquent les Anonymous sur leur site.
La fin de la vidéo est elle aussi très claire : les ambitions sont toujours là et l’on doit s’attendre à ce que les Anonymous fassent encore parler d’eux. Des opérations sont donc prévues (#OpNewBlood) et le groupe appelle à le rejoindre en masse. Ne reste plus qu’à voir contre qui les Anonymous comptent désormais rendre « justice » et par quel biais.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.