Après avoir conquis les écrans tactiles, les voilà partis pour crever l’écran. En 2016, Rovio a prévu de sortir un film d’animation 3D à partir son célèbre jeu pour téléphones mobiles et tablettes Angry Birds. Pour la production du film, la société finlandaise n’a pas pris n’importe qui : elle a recruté John Cohen, producteur du film d’animation Moi, moche et méchant, et David Maisel, ancien président de Marvel Studios, comme producteur exécutif.
Cette incursion hollywoodienne n’est donc pas à prendre à la légère. D’ailleurs, Rovio se verrait bien rivaliser avec les studios Disney, a expliqué à l’AFP son PDG, Mikael Hed. « Si ça se passe très bien, c’est ce qui va arriver. Nous sommes en train de nous organiser pour pouvoir continuer à produire des films après celui-ci. » Un premier pas en ce sens a déjà été franchi en 2011, avec le rachat de Kombo, un studio d’animation basé à Helsinki qui est en train de produire une série TV de 52 épisodes de trois minutes, également basée sur les oiseaux en colère. « En mars, notre série de courts films d’animation va commencer à être disponible dans le monde entier, en ligne et via des canaux traditionnels », a précisé M. Hed. Il y a exactement un an, ce studio avait déjà réalisé un petit court-métrage sur Nickelodeon.
Rovio n’en est pas à sa première diversification aviaire. Les Angry Birds existent sous toutes les formes : jouets, peluches, goodies, tee-shirts, boîtes de céréales, etc. Rovio a même déjà ouvert deux parcs à thèmes sur les oiseaux en colère, en Finlande et en Grande-Bretagne. Un troisième parc ouvrira l’année prochaine à Shanghai, baptisé Angry Birds Land. Tous ces produits dérivés permettront aussi de ne pas se faire oublier d’ici à la sortie du film. « Il y a tellement de produits franchisés Angry Birds que je suis sûr que nous n’allons pas disparaître de la scène publique d’ici là », a ajouté Mikael Hed.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.