Le fabricant des ampoules connectées Philips Hue vient d’annoncer avoir noué un partenariat avec Spotify. La plate-forme de musique en streaming est désormais intégrée dans le système de contrôle des ampoules connectées pour permettre aux utilisateurs de synchroniser leurs listes de lecture préférées avec l’éclairage de leur logement.
En s’appuyant sur un algorithme, le système est en mesure d’analyser les métadonnées des morceaux en temps réel dans le but d’adapter l’éclairage ambiant avec la musique. Il est ainsi possible de faire clignoter, d’assombrir ou éclaircir la lumière ambiante ou encore de moduler les couleurs des ampoules en fonction du rythme, du genre et du tempo de la musique écoutée sur Spotify.
Pour en profiter, il faut avoir à disposition un pont Hue ainsi que des ampoules prenant en charge la couleur. Il faut ensuite se rendre dans l’onglet Explorer de l’application Philips Hue sur Android ou iOS, et appuyer sur le bouton Philips Hue+Spotify pour activer le nouvel onglet Sync. C’est depuis celui-ci que vous pourrez ensuite connecter votre compte Spotify avec l’application Philips Hue.
Le système, qui n’utilise pas le micro du smartphone pour fonctionner, peut ensuite être utilisé avec n’importe quel périphérique en mesure de diffuser Spotify (smartphone, enceinte, PC, etc.).
Source : Signify
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.