S’il y a désormais plus de smartphones et de tablettes en Chine qu’aux Etats-Unis en 2012, cela ne veut pas dire que le marché américain va péricliter… Dans sa dernière analyse présentée le 18 mars 2013, le groupe NPD révèle que les foyers américains possèdent un demi-milliard d’appareils connectés à Internet.
D’après les calculs du cabinet d’analyse, ces trois derniers mois aux Etats-Unis, le nombre d’appareils connectés est passé de 5,7 par foyer, contre 5,3 le trimestre précédent. Dans ce laps de temps, il estime que le nombre de tablettes a atteint les 18 millions et qu’il y a environ 9 millions de smartphones. Si Apple est le principal fournisseur de tablettes, l’entreprise à la pomme doit partager le marché des smartphones avec Samsung.
Ce dernier trimestre, le taux de pénétration des smartphones parmi les utilisateurs de téléphones portables a gagné 5 % (de 52 à 57 %). Quant aux connexions via les tablettes, elles sont passées de 35 % à 53 %. Malgré tout, constate le NPD Group, l’ordinateur reste le principal biais de connexion à Internet.
Et pour John Buffone, directeur de recherche, « ce n’est pas prêt de changer » même si le nombre de tablettes et de smartphones dépasse pour la première fois le nombre de PC. L’ordinateur représente encore 93 % des connexions à Internet des foyers américains.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.