Lors de son rachat en mars 2010, Google n’avait pas caché son intention de rapprocher l’éditeur de photos en ligne Picnik de son service Web de galeries photo Picasa. Voilà qui est fait ! Depuis deux jours, les utilisateurs peuvent, après avoir sélectionné une photo de leur album, accéder à l’option Retoucher avec Picnik, dans le menu Modifier.
Cette nouveauté a un avantage : la retouche se fait directement en ligne, dans l’interface du navigateur, et non plus avec le logiciel Picasa, que l’on devait avoir installé sur son ordinateur. Côté fonctions, Picnik offre toutes les retouches de base, telles que la suppression des yeux rouges, l’amélioration de la netteté, le redimensionnement, le changement d’orientation de l’image…
Le service est aussi doté d’outils ludiques, tels que des filtres, des cadres ou encore des autocollants pour transformer totalement ses clichés. Toutefois, pour accéder à l’intégralité des outils (comme la modification des courbes et des niveaux) et des effets « fun », il faudra passer à la version payante de Picnik.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.