Passer au contenu

Les AirPods, d’Apple, dominent le marché des casques audio true wireless

Apple prend presque la moitié des ventes des modèles true wireless, dont la catégorie a connu une croissance de 90% en 2020.

Le cabinet d’analyse Strategy Analytics vient de publier un rapport sur le marché mondial des casques audio Bluetooth. Selon ce rapport, le marché a un fort potentiel puisque actuellement, moins d’une personne sur dix est équipée de ce type d’appareil.
En outre, le cabinet prévoit une vente totale de 300 millions d’unités pour l’année 2020. Les modèles true wireless (TWS) sont particulièrement plébiscités et un constructeur tire son épingle du jeu : Apple.

Dans le graphisme ci-dessous, le cabinet Strategy Analytics s’est donc intéressé plus aux ventes d’écouteurs true wireless. On constate qu’Apple domine largement, suivi de loin par Xiaomi. Samsung n’arrive qu’en troisième position.

Dans cette catégorie, Apple propose actuellement deux modèles : les AirPods de deuxième génération, et les AirPods Pro, dotés d’une réduction active des bruits environnants.

Les marché des écouteurs true wireless a connu en 2020 une croissance exceptionnelle avec près de 90% d’augmentation des ventes. Pour le cabinet d’analyse, la crise du coronavirus a ralenti les ventes au premier semestre 2020, mais les ventes sont reparties de plus belles au second semestre à cause de l’accroissement du télétravail.

Le cabinet prévoit toutefois que les parts de marché de Xiaomi, Samsung et Huawei pourraient augmenter en 2021. Mais Apple vient de sortir un nouveau modèle, l’AirPods Pro Max, qui pourrait lui permettre de gagner du terrain dans le domaine des casques Bluetooth.

Source Strategy Analytics

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN