Passer au contenu

Les adieux à Michael Jackson retransmis en direct sur Internet

Les funérailles du « King of pop » sont diffusées par plusieurs sites de chaînes de télévision.

Ce mardi 7 juillet à 10 h à Los Angeles (19 h, heure française), des milliers de fans et d’artistes vont rendre un dernier hommage à Michael Jackson. Outre les invités de la famille du chanteur, près de 8 700 anonymes tirés au sort depuis le site internet du Staples Center pourront assister à la cérémonie.

Près de 1,7 million de fans du « King of Pop » s’étaient portés candidats à cette loterie peu ordinaire. Certains d’entre eux ont essayé de revendre une petite fortune leur sésame sur Craiglist ou eBay. Sur ce dernier, les enchères pour une place ont atteint jusqu’à 100 000 dollars. Mais rapidement, ces offres ont été retirées de la vente par les sites de petites annonces. « Nous pensons qu’il n’est pas approprié de permettre la vente de billets pour la cérémonie en hommage à Michael Jackson », a indiqué un porte-parole d’eBay dans un courriel à l’AFP.

Une cérémonie attendue

Si le déroulement de la cérémonie n’a pas été dévoilé, une liste des célébrités qui devraient assister à l’événement circule déjà sur Internet et dans la presse. Mariah Carey, Lionel Richie, Usher, Stevie Wonder, Magic Johnson, Brooke Shields et Berry Gordy, l’un des fondateurs du label Motown qui a découvert Michael Jackson, sont attendus. Quant à Elizabeth Taylor, l’amie de toujours, elle a expliqué son absence sur son fil Twitter : « Je ne crois pas que Michael Jackson aurait voulu que je partage ma douleur avec des millions d’autres personnes. Ce que je ressens est entre nous. Pas un événement public ».

Quant aux autres, ils pourront se rabattre sur la retransmission en direct de la cérémonie. Des centaines de chaînes de télévision couvrent l’événement, dont certaines ont choisi de diffuser l’hommage sur la Toile.

TF1.fr, et LCI.fr diffuseront une émission spéciale en direct du Staples Center. Elle sera présentée par Jean-Claude Narcy, avec Nikos Aliagas et Pierre Lescure à partir de 19 h. Le journal de Laurence Ferrari à 20 heures, diffusé également sur Internet, tiendra une édition spéciale. A 23 h 45, les sites retransmetteront le concert Dangerous Tour, live In Bucarest.

France2.fr, de 18 h 50 à 20 heures, proposera une émission spéciale en direct du Staples Center, qui sera animée par ELise Lucet en compagnie de Christian Audigier, styliste et ami du chanteur, et de Manu Katché. L’édition spéciale du 20 heures sera présentée par David Pujadas avec des envoyés spéciaux à Los Angeles.

Le quotidien 20minutes informe les fans heure par heure, dans un fil dédié, des événements qui se dérouleront toute la journée pour rendre hommage au roi de la pop.

CNN diffuse sur son espace Facebook l’intégralité de la cérémonie, ainsi que divers reportages vidéo sur la star. Les membres du réseau social peuvent partager les flux avec leurs amis et les commenter en direct. Les vedettes de la chaîne tels Larry King ou Don Lemon commenteront l’événement.

Le site de VOD Hulu retransmettra le flux vidéo émis par la Fox, retransmettant la cérémonie, dès 18 h 55 (en France). La chaîne de Rupert Murdoch a elle aussi dépêché ses animateurs fétiches comme Shepard Smith et Greta Van Susteren. D’autres reportages, tel le portrait de Michael Jackson par Dione Warwick, sont également proposés.

Les utilisateurs et membres de MySpace pourront suivre en direct la cérémonie grâce au flux vidéo d’AEG, propriétaire du Staples Center.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel