Passer au contenu

Les actus produits en bref

Encarta et Money, crû 2003 – Joystick Microsoft – Filemaker Pro 6.0 –

Encarta et Money, cru 2003

Le 21 août devrait être commercialisée la version 2003 d’Encarta tandis que celle de Money attendra le 4 septembre. Dans les deux cas, pas de profond remaniement, mais des aménagements visant à améliorer la navigation et la présentation. Microsoft a aussi simplifié sa gamme. S’agissant d’Encarta, deux titres restent en lice : l’encyclopédie seule (30 euros) et la Collection (100 euros, 50 euros remboursés à tout possesseur d’une version antérieure).Disponible sur un DVD-Rom ou quatre CD-Rom, cette dernière comprend en plus l’atlas mondial (qui ne sera plus vendu séparément), une chronologie interactive, des visites virtuelles en 2D et en 3D, des outils scolaires et quelques nouveautés, comme un dictionnaire de français, un lexique bilingue et un grapheur. Quant au gestionnaire de finances, toutes ses fonctions sont réunies en une seule et unique version Money 2003 (40 euros, mise à jour 25 euros).

Le retour de la force

Pour la nouvelle version de son joystick SideWinder Force Feedback, sobrement baptisée ” 2 ” et attendue pour le mois de septembre, Microsoft a opté pour un nouveau revêtement en texture de gomme, censé limiter la glisse. Parmi les autres améliorations, le constructeur a repensé la détente et augmenté l’amplitude de l’accélérateur (désormais de 146 degrés). Prix public : 110 euros.

Filemaker Pro 6.0

La version 6.0 de Filemaker Pro s’enrichit du support de XML (en écriture comme en lecture) et est fournie avec une vingtaine de modèles de bases de données. Plus important : le produit a été doté de fonctions facilitant les traitements globaux. Ainsi en est-il de la fonction d’importation d’images par lots ?” qui accélère la constitution de catalogues ?”, et de l’outil de recherche-remplacement global, fonctionnant sur lintégralité de la base. Le produit est certifié pour tourner sous Windows XP.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction