Passer au contenu

Les actus produits en bref

Un téléphone sans fil dentaire – Une nouvelle Xbox en préparation ? – Un baladeur MP3 à disque dur – Nouvelles multifonctions Lexmark

Un téléphone sans fil dentaire

” L’informatique qui se porte ” (Wearable Computing)… se porte bien. Pour preuve, une nouvelle invention qui rend les mobiles plus mordants : le téléphone sans fil dentaire. Mis au point par deux chercheurs du MIT Media Lab Europe, ce mobile miniaturisé à l’extrême se loge dans une molaire lors d’une banale intervention chirurgicale. Il ne s’agit pour l’instant que d’un récepteur d’ondes radio Bluetooth (un nom prédestiné !) couplé à un vibreur miniature, qui transmet les sons à l’oreille interne par résonance osseuse. Cet implant ne permet donc que la réception d’appels, mais une version pleinement fonctionnelle est tout à fait envisageable, selon les inventeurs de l’objet. Une inconnue demeure : cette technologie révolutionnaire arrivera-t-elle à grignoter des parts de marché ?

Une nouvelle Xbox en préparation ?

Petite console deviendra grande. Pour mieux concurrencer Sony et Nintendo, Microsoft travaillerait sur un projet de Xbox hybride, combinant la console de jeu actuelle et un appareil d’enregistrement de vidéo numérique. Dopée par un disque dur de capacité plus importante et un tuner TV, cette ” super-Xbox ” ferait ainsi office de magnétoscope numérique pour enregistrer les programmes de télévision. L’information a été dévoilée par le magazine technologique américain Red Herring, qui estime en passant que Microsoft perdrait actuellement au moins 150 dollars (155 euros) par console vendue. La version améliorée de la Xbox pourrait arriver sur le marché américain en début d’année prochaine, à un prix denviron 500 dollars (515 euros).

Un baladeur MP3 à disque dur

L’iPod, le baladeur MP3 d’Apple, fait des émules puisque Toshiba s’apprête à commercialiser un concurrent qui portera le nom de Gigabeat MEG50JS. Doté d’une capacité de stockage de 5 Go dans un disque dur miniature, il devrait être capable de stocker environ 1000 chansons au format MP3. Il sera relié au micro par l’intermédiaire d’une connexion USB 2.0. Le Gigabeat MEG50JS pèsera 235 grammes et sera doté d’un écran carré rétro-éclairé d’une définition de 160 x 120 points. Le prix de lancement est pour le moment fixé à 420 euros (2 750 francs environ) ; l’appareil ne devrait pas arriver sur le marché avant l’automne.

Nouvelles multifonctions Lexmark

Lexmark fait évoluer sa gamme d’imprimantes multifonctions avec deux nouveaux modèles qui viennent d’être dévoilés lors du salon Techxny/PC Expo de New-York. La PrinTrio est une 3 en 1 : imprimante à jet d’encre, scanner et photocopieuse. Les photos peuvent être imprimées à la résolution de 2400 x 1200 points et scannées en 600 x 1200 points. Le prix fixé est de 154 euros (1 000 francs environ). La X125 ajoute à ces fonctions la télécopie autonome, avec un modem à 33,6 Kbit/s, et un écran de contrôle LCD. Son prix est fixé à 185 euros (1 20 francs environ).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction