Passer au contenu

Les actus du Net en Bref

Yahoo! mail gratuit sur le Web uniquement ?” Baisse des connexions Internet en France en février ?” iBook gratuit sur M6boutique ?” AOL non obligatoire pour ses salariés ?” 25 dollars par spam reçu

Yahoo! mail gratuit sur le Web uniquement Le passage au tout payant se poursuit sur Yahoo! US. La dernière décision en date touche la messagerie électronique. Les internautes souhaitant consulter leur mail depuis leur logiciel de messagerie habituel (en mode POP) et non sur le Web devront payer 30 dollars par an (environ 34 euros) à partir du 24 avril.
Pour ce prix, les internautes auront aussi la possibilité de faire suivre automatiquement leurs mails sur une autre adresse, et d’être débarrassés du texte promotionnel à la fin de leurs messages.
Pour l’instant, les internautes utilisant une adresse en yahoo.fr ne sont pas concernés par ce changement de politique du portail.Légère baisse des connexions Internet en France en février Le nombre de personnes s’étant connectées à Internet en février est légèrement en baisse par rapport au mois précédent, 32,3 % contre 33,5 % des Français, selon le baromètre Multimédia-Médiamétrie publié vendredi dernier, au premier jour de la ” Fête de l’Internet “.
D’une part, les chiffres du mois de janvier étaient probablement ” dopés par les fêtes de fin d’année “. Et d’autre part, février a été marqué par les périodes de vacances scolaires, et notamment les départs aux sports d’hiver.
Par ailleurs, cette étude montre que six millions d’utilisateurs d’Internet de plus de onze ans ont téléchargé des fichiers en février, ce qui représente plus du tiers des internautes français. Pour moitié, ces téléchargements concernaient des fichiers musicaux.iBook gratuit sur M6boutique Pendant quelques jours, le site Internet de M6boutique a affiché un iBook d’Apple au prix de zéro euro.
Le message a vite circulé parmi les afficionados de la marque à la pomme et des commandes ont été passées.
Il ne s’agissait en fait que d’une erreur momentanée. En effet, l’achat de l’iBook était conditionné à la prise d’un crédit à la consommation. Il n’est donc pas possible de le commander directement en ligne. D’où la mention d’un prix à zéro euro. La fiche a été finalement modifiée, en indiquant le prix final.Les internautes espérant profiter de l’erreur ne pourront que refuser de souscrire au crédit.AOL non obligatoire pour les salariés de Time WarnerA la suite du rachat par AOL, les salariés de Time Warner avaient été obligés d’utiliser la messagerie électronique du FAI.
Après des mois de protestations, la messagerie AOL se révélait inappropriée pour un usage professionnel : le logiciel boguait souvent, la taille des fichiers attachés était limitée, enfin l’envoi du même e-mail à un trop grand nombre de collaborateurs était considéré comme du spam, et donc bloqué par le système.
La direction vient de faire machine arrière et autoriser les employés à choisir leur système de messagerie électronique.25 dollars pour chaque spam reçu Ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan du spam, mais lhistoire est réjouissante : Harold Hickok, un internaute américain avocat de son métier, a réussi à faire condamner un grande entreprise américaine.Malgré les demandes répétées de Harold Hickok pour être désabonné, celle-ci a continué à lui envoyer un e-mail par jour, pendant des mois. Il a fini par porter plainte en décembre 2001. Victoire : la société a été obligée de lui rembourser 25 dollars par e-mail reçus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karine Solovieff