Fujitsu Lifebook P, de Fujitsu : ultra-portable avec DVD
Siemens dévoilera en octobre son premier ultra-portable doté d’un lecteur de DVD intégré pour un poids de 1,3 kg. Pour 13 990 francs, le Fujitsu Lifebook P est équipé d’un disque dur de 15 Go, de 128 Mo de Ram et d’un écran au format 16/9e à matrice active de 10 pouces, d’un modem 56K, d’une sortie TV, de ports PC-Card et Firewire IEEE1394. Il fonctionne à l’aide d’un processeur Crusoë, de Transmeta, à 633 MHz, dont la basse consommation l’autoriserait à franchir les 6 heures d’autonomie.
i3, de Lexmark : elle imprime même les images TV
Lexmark sort d’ici à la fin de l’année une imprimante jet d’encre couleur, baptisée i3, conçue pour être raccordée à un décodeur Internet dans le but d’imprimer la plupart des contenus (pages Web, courrier électronique, grille de programmes…) qui s’affichent sur le téléviseur.Lexmark a d’ailleurs choisi un design très sobre et discret pour que l’imprimante s’insère bien dans un salon. Cette imprimante peut aussi être connectée au PC par le port USB. Elle annonce des performances qui semblent correctes : 8 pages par minute en noir et 4 en couleur pour une résolution maximale de 2 400 x 1200 points par pouce. Son prix : moins de 2 000 francs.
C45, de Siemens : un GSM caméléon
Pour beaucoup de constructeurs de téléphones mobiles, l’heure est à l’originalité. Siemens annonce pour octobre son C45, un téléphone GSM et WAP. S’il n’est disponible qu’en deux couleurs (gris et bleu), on pourra le personnaliser en achetant l’une des huit coques vendues en option (199 francs pièce).Le C45 offre aussi des fonctions ludiques : possibilité d’envoyer simultanément un SMS à plusieurs personnes, de s’échanger des sons ou des pictogrammes ou encore d’associer des mini portraits au répertoire. Siemens a aussi créé un site Web dédié au C45 sur lequel on pourra se procurer des sonneries, des images mais aussi des jeux. Le C45 sera vendu 1490 francs, sans abonnement.
PSC 950, d’HP : une imprimante multifonction avec lecteur de cartes mémoires
Hewlett-Packard a annoncé une imprimante-photocopieuse capable d’imprimer des clichés directement à partir de la carte mémoire d’un appareil photo numérique. Le produit, qui fonctionne à la fois comme imprimante, scanner et fax, utilise les trois types de carte mémoire les plus courantes, CompactFlash, SmartMedia et Sony Memory Stick, et coûtera 400 dollars (455 euros). Lutilisateur pourra voir les épreuves miniatures des photos et choisira lesquelles imprimer et à quelle taille. Le HP PSC 950 scanne les images avant de les imprimer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.