La Nintendo Switch 2 arrive avec son lot d’accessoires, mais est-il possible de conserver ceux de la Switch 1 pour les utiliser sur la nouvelle console ? De quoi économiser quelques derniers après avoir payé le nouveau prix des jeux.
Réponse courte : oui, les accessoires de la Switch 1 sont compatibles avec la Switch 2. Les responsables du développement de la console l’ont confirmé sans ambages à la presse lors d’une table ronde à laquelle 01net.com a pu assister.
Une fois qu’on a dit cela, il y a, comme souvent, quelques astérisques d’usage à mentionner. Le présent article va s’y employer.
Les accessoires sont compatibles*
Commençons par les accessoires vraiment compatibles sans plus de questions à se poser que ça. C’est le cas pour les accessoires suivant :
- Manette Nintendo Switch Pro ;
- L’adaptateur pour manettes GameCube.
Ensuite, intéressons-nous aux quelques accessoires non compatibles sans plus de précisions. Les voici :
- Le support de charge ajustable ;
- Le dock de la Switch 1 ;
- Le câble HDMI de la Switch 1 ;
Il y a ensuite toute une liste d’accessoires qui ne sont compatibles qu’avec les Joy Con 1. Comprendre par là que vous pourrez les utiliser sur la Switch 2, mais uniquement avec des Joy Con 1 connectés. Voici la liste de ces accessoires :
- Les dragonnes de Joy Con 1 ;
- Le grip pour Joy Con 1 (y compris celui qui charge) ;
- Le volant pour Joy Con 1 ;
- Tous les accessoires liés à Ring Fit Adventure ou Nintendo Switch Sports ;
- Le support de charge pour Joy Con 1.
Est-ce que la manette Nintendo 64 fonctionnera sur la Switch 2 ? Les Français veulent savoir
Sans les détailler une à une, mentionnons également que toutes les anciennes manettes liées à une console rétro et adaptées à la Nintendo Switch 1 fonctionneront, mais uniquement sur les jeux compatibles. Cela laisse donc entendre qu’il devrait encore être possible de s’en servir comme manette Pro sur les jeux qui ne nécessitent pas la totalité des boutons.

Terminons par la carte microSD. La Nintendo Switch 2 a changé de standard en la matière et demande de passer en microSD Express. Les cartes microSD utilisées sur la Switch 1 peuvent toutefois être insérées, mais serviront exclusivement à voir les captures enregistrées sur la Switch 1, un usage pour le moins très limité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Nintendo