Changement de stratégie chez SFR*. A partir du 13 juin, les abonnés de l’opérateur pourront finalement accéder à l’offre de SVOD directement depuis leur box. Altice, maison mère du fournisseur d’accès, a annoncé ce 12 juin la signature d’un accord mondial avec la société de Los Gatos (Californie). Il concerne tous ses clients en France, Portugal, Israël et République dominicaine.
D’après les informations de Génération Câble, l’offre standard de Netflix serait disponible gratuitement pendant six mois pour les abonnés SFR Family à compter de l’offre Power. Après cette période d’essai, le service pourra être facturé au choix sur la carte bancaire du client ou directement sur sa facture SFR.
Free, désormais seul opérateur français sans Netflix
Dès le 13 juin, les clients de l’opérateur verront donc apparaître l’application Netflix, aussi bien sur la Box THD 4K que sur le Décodeur Plus. Comme chez Bouygues Telecom, un accès direct via une chaîne dédiée sera proposé, en l’occurrence la 122. Le seul autre opérateur en France à intégrer directement Netflix dans ses box est Orange. Free se retrouve donc désormais très isolé, seul des quatre grands fournisseurs d’accès français à ne pas intégrer le service de SVOD dans son offre.
Cela n’était pourtant pas gagné d’avance pour SFR. Avec le lancement de Zive d’abord, puis de SFR Play, l’opérateur misait plutôt sur sa propre offre de contenu. Mais Netflix parait désormais être devenu suffisamment incontournable en France pour devenir un argument de poids dans les forfaits des opérateurs. « Ce ne serait pas raisonnable de ne pas proposer Netflix », explique ainsi au Monde Alain Weill, directeur général d’Altice Media. Les analyses estiment en effet que Netflix regroupe désormais 1,4 million de clients en France.
(*) 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété à 49% d’Altice Média.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.