SFR prépare le remplacement de son décodeur neufbox TV. Ce n’est pas le fournisseur d’accès qui a éventé la nouvelle, il juge prématuré de communiquer sur le sujet. C’est Wyplay, la société retenue pour développer l’application logicielle, qui en a fait l’annonce en fin de semaine dernière.
La nouvelle génération de décodeurs TV, destinée aussi bien aux abonnés ADSL que fibre optique, devrait arriver au cours de l’année 2010. Si le partenariat a été rendu public il y a quelques jours, cela fait déjà huit mois que les équipes de développeurs de Wyplay travaillent sur la conception du nouveau service de télévision. Les tests devraient être prochainement lancés.
Un décodeur TV multimédia et simple d’usage
A ce stade du projet, le détail des nouveautés est tenu secret. Mais l’objectif est de transformer le décodeur en un véritable media center que les utilisateurs pourront facilement prendre en main.
« Nous souhaitons apporter une nouvelle expérience utilisateur à nos abonnés en leur facilitant l’accès, l’échange et la consommation de tous les médias », a déclaré Pierre-Alain Allemand, directeur général réseaux au sein de SFR, dans un communiqué diffusé par Wyplay.
La société de développement laisse filtrer quelques informations supplémentaires. Ainsi, les usagers seront dispensés de toute manœuvre de configuration. « Il suffira de brancher sur le décodeur un téléphone mobile, un appareil photo ou bien une clé USB pour que les images, les morceaux de musique ou tout autre fichier soient disponibles immédiatement sur le téléviseur, révèle un chef de projet. De même, on accédera sur sa télévision au contenu stocké sur le PC, sans manipulation. » Il ne serait donc plus nécessaire, comme actuellement, de télécharger le logiciel media center developpé par SFR.
Des promesses de nature à faire rêver les usagers actuels de la neufbox TV, à l’interface de navigation un peu revêche, à la connectique limitée et dont le disque dur est en option.
Le sort de la neufbox TV est en tout cas scellé. Avec lui, celui de Netgem. Jusqu’à présent unique constructeur de décodeurs retenu par SFR, il va devoir partager le marché avec plusieurs concurrents.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.