Passer au contenu

Les abonnés Netflix qui paient toujours via l’app iOS vont devoir faire autrement

Certains utilisateurs de Netflix continuent de payer leur abonnement via le système de paiement de l’App Store, bien que l’application iOS du service de streaming ne prend plus en charge la possibilité de souscrire au service depuis fin 2018. Cette souplesse va bientôt prendre fin.

Il fut une époque où il était possible de souscrire à Netflix directement depuis l’application iOS du service. Le paiement se réalisait alors comme tout autre achat dans l’App Store, il suffisait de s’authentifier et c’était tout ! Depuis décembre 2018, les nouveaux clients Netflix doivent prendre leur abonnement depuis le site web de la plateforme, à quelques exceptions près.

Netflix coupe tous les ponts

En tout cas, c’est bien terminé depuis l’application iOS, au grand dam d’Apple qui a pourtant dressé le tapis rouge pour que Netflix conserve les achats intégrés de l’App Store. Et pour cause, ils permettent à la firme à la pomme de collecter une juteuse commission comprise entre 15 et 30 % du montant de la transaction.

Lire Apple était prêt à tout pour que Netflix conserve les achats intégrés de l’App Store

Il s’en trouve néanmoins quelques uns qui continuent de verser le montant de l’abonnement à Netflix via l’App Store, tous ceux en fait qui ont souscrit au service de streaming avant l’arrêt des achats intégrés. Et sur lesquels Apple touchent toujours un petit quelque chose… mais plus pour longtemps. Netflix a mis à jour la fiche d’assistance concernant la facturation par l’intermédiaire d’Apple, pour y ajouter : « Certains membres facturés via Apple dans certains pays peuvent être invités à entrer un nouveau mode de paiement afin qu’ils puissent poursuivre leur abonnement ».

Selon le site The Streamable, la plateforme a commencé à informer les abonnés versant toujours leur obole via l’App Store qu’il va leur falloir changer de mode de paiement. Cette fois, c’est bel et bien l’épilogue d’une relation qui s’est terminée en eau de boudin entre Apple et Netflix — ce dernier ayant même snobé le Vision Pro.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : The Streamable


Mickaël Bazoge