Passer au contenu

Les 3/4 des mobiles vendus par Orange à Noël étaient des iPhone

En bref. Orange devra ses recettes de fin d’année à Apple. 77 % des téléphones vendus par l’opérateur pendant les fêtes sont des iPhone…

Orange devra ses recettes de fin d’année à Apple. 77 % des téléphones vendus par l’opérateur mobile à Noël ont été des iPhone, a indiqué le PDG de la société Didier Lombard dans un entretien accordé aux Echos. Selon lui, « les ventes ont atteint un niveau historique ».

Ni SFR, ni Bouygues Telecom n’ont souhaité indiquer à l’AFP le pourcentage de téléphones de la marque à la pomme vendus pendant les fêtes. Les deux opérateurs distribuent le téléphone d’Apple depuis le printemps 2009, à la suite d’une décision du Conseil de la concurrence. Ce dernier a mis fin en décembre 2008 à l’exclusivité de 5 ans qui liait Apple et Orange sur les ventes de l’iPhone couplées à un forfait mobile.

A la fin de décembre 2009, Orange avait vendu 1,7 million d’iPhone en France, SFR plus de 500 000 à fin octobre, tandis que Bouygues Telecom en a commercialisé 330 000 à fin novembre rappelle l’AFP.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction