Smartphones, PC portables, consoles de jeu… nombreux sont les produits high-tech qui ont pris cette année la direction du labo 01net.com pour passer à l’épreuve de nos tests. Au fil des mois et quel que soit le domaine concerné, les nouvelles technologies se font toujours plus présentes, apportant leur lot d’améliorations à nos « compagnons » de tous les jours. Aussi a-t-il été difficile de trancher.
L’iPhone 7 ou sa version 7 Plus ne fait ainsi pas partie de nos « coups de coeur ». Non pas qu’il soit un mauvais smartphone, bien au contraire. Simple évolution de son prédécesseur, il ne nous a tout simplement pas assez bluffés cette année. Espérons que le modèle à venir constitue, comme on le pressent, la vraie révolution qu’on attend d’Apple !
En attendant, découvrez nos 10 coups de cœur de l’année !
DJI Mavic PRO
S’il ne fallait en choisir qu’un, c’est ce drone Mavic Pro qui nous achèterions les yeux fermés. DJI a réalisé un travail remarquable de conception qui permet à ce super quadricoptère de rester léger (moins de 800 grammes) et d’être très facile à transporter une fois replié. Dans les airs, le Mavic Pro est un monstre. Rapide et agile, il se montre surtout intelligent. Ses nombreux capteurs et sa caméra lui permettent d’éviter les obstacles, de suivre un sujet, mais aussi de réaliser de jolies vidéos 4K stabilisées. Bref, vous l’avez compris, le DJI Mavic Pro nous a conquis.
Prix : 1200 euros | Lire le test complet du DJI Mavic Pro
Focus Jarifa Bosch 29
Cette année, la rédaction s’est intéressée aux nouveaux produits high-tech tels que les hoverboard, les gyropodes, les trottinettes électriques ou encore les vélos électriques. Dans cette dernière catégorie, notre coup de cœur revient au Jarifa Bosch 29. Ce VTT est assurément l’un des produits qui nous aura, cette année, procuré le plus de plaisir et le plus de sensations (avec la Zero S de Motorcycles). Équipé d’un moteur Bosch avec un bon couple, d’un système de freinage à disques performant et de gros pneus, ce Jarifa 29 nous a permis de parcourir des dizaines de kilomètres en forêt sur des sentiers que nous n’aurions pas envisagés avec un VTT classique. Et pour ne rien gâcher, ce modèle est aussi un très beau vélo.
Prix : 2299 euros | Lire le test complet du Focus Jarifa Bosh 29
HTC Vive
Si 2016 est l’An I de la réalité virtuelle, le HTC Vive en est le premier jour. Face à la concurrence de l’Oculus Rift, il a su prendre l’avantage en proposant le premier deux manettes qui permettent d’avoir des semblants de main dans les mondes virtuels visités. Un bon moyen de pouvoir plus facilement interagir avec son environnement.
C’est ce petit « détail » qui fait la différence et renforce grandement l’immersion rendue par ailleurs possible par un casque confortable et performant. Toutefois, il faut encore faire des efforts pour pouvoir se plonger dans la réalité virtuelle. Il faut ainsi installer des bornes qui suivront vos mouvements dans un espace qu’il aura fallu dégager et délimiter au préalable. Des efforts qui pourront peut-être vous frustrer si vous ne trouvez pas votre bonheur dans une bibliothèque de jeux VR qui demande encore à grossir et s’enrichir. Sans même parler des gameplays à réinventer – ce qui est plutôt enthousiasmant.
Enfin, si le dépaysement est total, le mal de la réalité virtuelle pourrait vous saisir, alors consommez ces mondes numériques avec modération !
Prix : 900 euros | Lire le test complet du HTC Vive
Samsung Galaxy S7
Déjà 10 mois que le Galaxy S7 est en vente en France et il reste indéniablement le smartphone Android le plus séduisant de cette fin d’année. Design amélioré, retour du lecteur de MicroSD, étanchéité, superbe écran Amoled mis en valeur par un boîtier compact… la liste des atouts qui ont fait le succès du modèle haut de gamme de Samsung est longue.
Une liste à laquelle on peut ajouter des performances de haut vol, que ce soit en termes de puissance, d’endurance ou d’aptitudes photo, ce qui ne gâche rien. Avec une barre placée aussi, c’est certain, le futur Galaxy S8 aura fort à faire pour éclipser son aîné.
Prix : 699 euros | Lire le test complet du Samsung Galaxy S7
Sony PS4 Pro
Trois ans après le lancement de la PlayStation 4, Sony revient avec une nouvelle version, sous-titrée Pro de sa console de salon et qui apporte son lot de nouveautés.
A commencer par un nouveau design, à étages, proche de celui de la PS4 Slim lancée également cette année. Outre ce changement esthétique, c’est surtout un gain de puissance qu’il faut noter et saluer. La puce graphique AMD, de génération Polaris, est ainsi deux fois plus performante. La PS4 Pro est du coup capable de faire tourner des jeux en 4K – ou tout comme.
De fait, ce surcroît de puissance permettra aux heureux possesseurs d’un téléviseur 4K d’en profiter un peu. Au pire les jeux en Full HD (1080p) seront plus fluides et plus jolis.
Si vous n’êtes pas encore équipé d’une PS4, la PS4 Pro peut donc être un bon choix. Les autres peuvent peut-être attendre encore un peu que les téléviseurs 4K soient plus abordables et que les jeux pensés pour la Pro soient plus nombreux…
Prix : 399 euros | Lire le test complet de la PlayStation 4 Pro
Bose QuietComfort 35
Parmi tous les casques à réduction de bruit que nous avons pu tester, le Bose QuietComfort 35 reste LE modèle que nous affectionnons le plus. Et pour cause, cette dernière version offre tous les avantages d’une connexion sans fil (Bluetooth) sans pour autant négliger les autres aspects.
En l’occurrence, l’efficacité de son système à réduction de bruit, déjà redoutable sur les anciens modèles a encore été améliorée. Nous avons aussi constaté un véritable progrès du côté du son. Si le rendu reste fidèle à la marque, c’est à dire avec des basses bien présentes, Bose a retravaillé son casque pour qu’il soit encore plus polyvalent. Un bon son et une bonne autonomie (22h environ), le QC35 est assurément la Rolls Royce des casques sans fil.
Prix : 380 euros | Lire le test complet du Bose QuietComfort 35
Razer Blade Stealth
C’est l’ultraportable que nous n’attendions plus ! Et pourtant, le Razer Blade Stealth est dorénavant disponible en France. Proposé avec ou sans écran tactile, et assez de chevaux sous le clavier pour faire tourner un grand nombres de logiciels, ce Blade arbore un boîtier vraiment très élégant qui a su nous faire craquer. Quelques petits détails restent à perfectionner pour en faire la machine nomade par excellence. Mais, en attendant la prochaine mouture, si ce premier jet était emballé dans un beau paquet cadeau avec un gros noeud rouge et nous était offert en cette fin d’année… nous parviendrions parfaitement à nous en contenter.
Prix : à partir de 1099 euros | Lire le test complet du Razer Blade Stealth
Fujifilm X-T2
Régnant en maître sur le secteur des hybrides, le X-T2 se montre plus résistant, plus ergonomique, 50% plus défini (24 Mpix contre 16 Mpix) et surtout beaucoup plus rapide que son aïeul dont il reprend le bon vieux look de reflex. C’est ce gain de vélocité et de précision d’autofocus qui permet enfin à Fujifilm de venir titiller les reflex dans leur dernière chasse gardée qu’est la photo d’action et ce, pour notre plus grand bonheur. Cela rend par ailleurs la marque crédible auprès des pros.
Outre son design ravageur et son parc optique de grande qualité, le X-T2 est aussi le premier boîtier de Fuji à montrer de belles aptitudes en vidéo – 4K s’il vous plaît !
Prix : 1600 euros | Lire le test complet du Fujifilm XT-2
Dell Alienware Aurora R5
Avec l’Alienware Aurora R5, Dell frappe très fort et montre surtout qu’il a entendu les besoins des joueurs. En effet, la taille réduite du boîtier de ce mini PC lui permet de se glisser sous le bureau sans encombre. Voire de trouver une petite place près de la télévision ! Côté puissance, la configuration testée ne lésine pas sur les moyens (Core i7, 16 Go de mémoire, SSD et GeForce GTX 1080) et, si cela ne vous satisfait pas tout à fait, il est possible de composer votre propre menu sur le site de Dell avant la commande. Mais attention, le prix a tendance à s’envoler !
Prix : à partir de 900 euros | Lire le test complet du Dell Alienware Aurora R5
Honor 8
Joli coup qu’a réussi la petite marque montant de Huawei avec son Honor 8. Ce smartphone au format consensuel de 5,2 pouces est avant tout une réussite esthétique avec son superbe dos en verre aux reflets irisés. Avec un boîtier ultrafin et léger, ce smartphone offre une prise en main des plus agréables. Gare toutefois à ne pas laisser échapper ce petit bijou : en cause, un revêtement un peu trop glissant. Pour 400 euros, le Honor 8 intègre un équipement complet et de bonne facture. Sans un être un champion de l’autonomie ou de la photo, il se montre à l’aise dans à peu près tous les domaines mais surtout séduit par son confort d’utilisation.
Prix : à partir de 399 euros | Lire le test complet du Honor 8
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.