Passer au contenu

Lernout & Hauspie va se couper en quatre

Le spécialiste belge des logiciels de reconnaissance vocale Lernout & Hauspie prépare la création de trois entités juridiques séparées, l’une pour le secteur médical, l’autre pour les traductions sur Internet et la troisième pour les solutions destinées aux télécommunications.

Le développement des deux premières est bien avancé et elles devraient voir le jour durant le premier trimestre.
Selon le président et CEO de la compagnie, Gaston Bastiaens, la création de ces entités est une étape logique de la stratégie visant à faire pénétrer les technologies vocales dans un certain nombre d’industries. Parmi celles-ci, la santé, Internet, les télécommunications, les ordinateurs et le multimédia viennent en premier lieu.
De manière à muscler ses solutions pour le domaine médical, l’éditeur a multiplié les acquisitions dans le courant de l’année dernière. Il a poursuivi ce mouvement en décembre avec l’achat de Rodeer Systems et l’annonce de l’acquisition prochaine d’Omni-Med Transcription et de Linguistic Technologies, le tout pour environ 40 millions de dollars.
En ce qui concerne les services de traduction sur Internet, Lernout & Hauspie va rendre son logiciel iTranslator disponible sur le site Office Update de Microsoft, de même que par l’intermédiaire de fournisseurs daccès à Internet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Boris Perzinsky