Cette prise de contrôle permettra à L&H de renforcer son entité dédiée au secteur médical, créée en janvier dernier. Pour faciliter cette séparation juridique, L et H avait vendu pour 60 millions de dollars d’actions à trois fonds d’investissement, le suisse BT et T, l’américain Acqua Wellington North American Equities Fund et son compatriote KBC Asset Management.” En tant que chef de file de la dictée médicale et de la gestion des enregistrements sonores, Dictaphone donne à L&H l’accès aux ressources qui faciliteront la création d’une entité dédiée aux solutions médicales “, explique le PDG de L&H, Gaston Bastiaens.En effet, outre les traditionnels appareils d’enregistrement de la voix sur cassettes audio, Dictaphone est également spécialisée dans les logiciels de dictée, ainsi que ceux permettant la gestion des appels et de la voix sur des réseaux de santé privés ou sur Internet.
L’éditeur belge devrait doubler son chiffre d’affaires
L’américain permettra également à Lernout & Hauspie de doubler son chiffre d’affaires. En 1999, les deux éditeurs ont tous deux réalisé un chiffre d’affaires d’environ 350 millions de dollars.
Cette acquisition représente le plus gros investissement de l’éditeur belge aux Etats-Unis, mais ce n’est pas une première.Outre Omni-Med Transcription, dont lacquisition vient de se confirmer, L&H a acquis Fonix Healtcare Solutions pour 24 millions de dollars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.