Passer au contenu

L’ergonomie

Ce critère, primordial dans le cadre d’une analyse réalisée par un poseur de câble ou par un certificateur, prend en compte toutes les caractéristiques techniques et…

Ce critère, primordial dans le cadre d’une analyse réalisée par un poseur de câble ou par un certificateur, prend en compte toutes les caractéristiques techniques et physiques (telles que l’écran, le poids, etc. ) ainsi que les divers aspects de la mise en ?”uvre du testeur et du logiciel associé. Sur le terrain, on privilégiera essentiellement la lisibilité de l’écran en utilisation normale et dans la pénombre. Ainsi, le LT 8600 de Wavetek dispose d’un écran à fond vert et pixels noirs, ce qui contraint l’utilisateur à se placer face à lui.
En revanche, l’affichage sur fond gris, rétroéclairé à la demande, de l’OMNIScanner2 de Microtest et du DSP-4000 de Fluke garantit une meilleure lisibilité latérale.
On distinguera deux utilisations possibles : la préparation d’une campagne de tests et l’exploitation des résultats. Dans le premier cas, notre laboratoire a mesuré les temps de charge des batteries et leur autonomie. Il a également évalué la facilité du paramétrage du testeur pour une série de tests identiques, directement ou à partir du logiciel associé. Pour la partie exploitation d’une campagne de tests, nos ingénieurs ont examiné les processus d’envoi des résultats vers le logiciel d’accompagnement, de transfert de la mémoire du testeur vers l’application, ainsi que la possibilité de fusionner des données issues de plusieurs matériels. L’OMNIScanner2 de Microtest est arrivé en tête dans la plupart des tests.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction