Du cuir ou du métal de luxe au dos de l’écran, un repose-paumes recouvert de verre qui intègre un touchpad haptique, sans oublier un boîtier en aluminium du plus bel effet : Lenovo joue la carte du beau avec les Yoga 9i et Yoga Slim 9i.
Le premier, baptisé Slim, est un PC portable convertible de 14 pouces assez classique. Le 9i se déclinera, quant à lui, en 14 et 15,6 pouces.
Le prix des Yoga 9i 14 et 15 pouces sont donnés à partir de 2500 euros pour la France. Le Slim 9i, lui, sera lancé à partir de 2700 euros. De belles sommes pour lesquelles Lenovo promet de vous fournir la crème de la crème à partir du mois de novembre pour le 9i en 15 pouces et dès le mois de décembre pour les 2 modèles 14 pouces.
Des Yoga à écrans calibrés
Quelle que soit leur diagonale, les écrans des Yoga 9i seront à bords fins. Voire très fins pour le Slim. Ainsi, la qualité des dalles IPS (Full HD ou 4K) sera mieux mise en valeur.
Selon Lenovo, la luminosité annoncée peut grimper jusqu’à 500 cd/m², le HDR et la colorimétrie (100% sRGB, 90% DCI-P3 pour les 9i) sont aussi annoncés, en termes de qualité, pour que vos films, vos créations numériques (ou vos tableaux Excel) vous en mettent plein les yeux.
Pour travailler et créer toute une journée
Ces Yoga ne sont pas taillés pour le jeu, bien que le 15 pouces puisse embarquer une GTX 1650 Ti Max-Q. Si vous voulez un Lenovo pour jouer, tournez vous vers Legion 7i Slim également annoncé aujourd’hui ou les modèles dévoilés cet été.
Les Yoga 9i sont, eux, de vrais bourreaux de travail, pensés pour vous suivre pendant votre journée de labeur (18 heures d’autonomie annoncées, entre 1,3 et 2 kg sur la balance) sans avoir à vous demander si leurs configurations pourront supporter telle ou telle application. Précisons que le Yoga 9i est livré avec un stylet qui se range dans le boîtier.
De l’Intel Tiger Lake sous le clavier
Comme leur collègue Yoga 7, les 9i et Slim 9i 14 pouces, embarquent des processeurs Intel de dernière génération, les Tiger Lake, avec un contrôleur graphique flambant neuf. La version 15 pouces aura, elle, des Comet Lake-H sous le capot.
Pour accompagner les puces Intel, il y aura de la mémoire LPDDR4x et assez de stockage (jusqu’à 1 To de SSD) pour vous permettre d’installer vos applis et enregistrer vos données sans souci.
Le tout est refroidi par un système innovant, composé de deux ventilateurs et d’un circuit d’air optimisé qui permettrait de gagner jusqu’à 2°C à la surface du clavier.
Enfin, le Wi-Fi 6 sera de la partie, pour les connexions Internet à grande vitesse. Lenovo n’a, en revanche, pas précisé si des modèles avec modem 4G/5G ou compatible eSIM seraient au menu cette année.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.