Le marché des bracelets trackers d’activité est en pleine expansion. D’après le cabinet Canalys, il devrait s’en vendre 17 millions en 2014, 23 millions en 2015 et plus de 45 millions en 2017. Pas question, donc, pour les acteurs de la high-tech de passer à côté de cette manne. Lenovo va ainsi sortir sous peu son propre bracelet connecté, le Smartband SW-B100.
C’est une page du site Lenovo, aperçue en premier par le site Windows Central, qui a révélé ce lancement imminent. Elle a depuis été retirée du site, mais elle est restée suffisamment longtemps en ligne pour que l’on en sache un peu plus sur ce produit qui a déjà été soumis à l’approbation de la Commission fédérale des communications (FCC) aux Etats-Unis.
Des fonctions avancées pour se différencier
Si ce bracelet offrira les fonctions traditionnelles de ce type de bracelet comme le suivi de la distance parcourue, du nombre de pas effectués, du sommeil et l’enregistrement du rythme cardiaque, Lenovo espère se différencier de ses concurrents avec quelques fonctions plus avancées. Parmi elles, des alertes en cas de réception d’appels ou de SMS (ce que fera aussi la Surge de Fitbit) et des notifications de rendez-vous lorsque le bracelet sera appairé à un smartphone.
Plus original, le bracelet du fabricant chinois servirait de clé pour bloquer ou débloquer un ordinateur. Plus besoin d’entrer un mot de passe.
Si cette page ne donne aucune indication sur la date de disponibilité de ce bracelet ni prix, même s’il est vraisemblable qu’ils era commercialisé pour les fêtes de fin d’année, elle révèle tout de même que l’appli dédiée sera compatible avec les appareils sous Android et iOS.
A lire aussi :
Mercurochrome va lancer deux bracelets connectés orientés santé, paru le 7/10/2014
Runtastic dévoile l’Orbit, un bracelet connecté très complet, paru le 31/7/2014
Source : Windows Central
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.