Maladresse ou fuite programmée ? Le vice-président de Lenovo Chang Cheng a déclaré sur le réseau social chinois Weibo que la marque serait la première à présenter un smartphone 5G, équipé qui plus est du Snapdragon 855, le prochain soc haut de gamme de Qualcomm. Le message a été supprimé peu après. C’est le site Venturebeat qui en publie aujourd’hui la capture d’écran.
Une présentation en décembre ?
Qualcomm n’a toujours pas annoncé officiellement le Snapdragon 855 mais devrait le faire lors d’un événement spécial au mois de décembre. La puce serait entrée en production depuis le mois de juin, et pourrait être embarquée sur des smartphones dès la fin de cette année. L’américain avait, en outre, annoncé au début de l’année, une liste de 19 fabricants partenaires utilisant son modem 5G et comptant notamment les marques Oppo, Vivo et Xiaomi. La plupart d’entre elles devraient présenter leurs téléphones 5G au premier semestre et probablement lors du Mobile World Congress.
Lenovo semble vouloir prendre tout le monde de cours. Ira-t-il jusqu’à précipiter sa présentation à la fin de l’année, voire profiter de l’événement Qualcomm pour se dévoiler ? C’est envisageable. A défaut, la fenêtre de tir du CES pourrait aussi être exploitée. On ignore, en revanche, si Lenovo présentera le téléphone 5G sous sa propre marque ou celle de Motorola qu’il a racheté à Google en 2014. Il a en tous cas franchi une première étape en présentant hier son nouveau Moto Z3, qui sera compatible 5G grâce à un Moto Mod qui pourra s’ajouter en temps voulu au dos de l’appareil.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.